Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Forum Mondial sur l’Education 2015 en Corée
Publié le samedi 23 mai 2015  |  Ministères
Education/
© Ministères par DR
Education/ coopération : la ministre Kandia Camara en mission en Corée
Samedi 23 mai 2015. Corée. La ministre de l`education nationale et de l`enseignement technique Kandia Camara en mission en Corée.
Comment




Mme Kandia Camara, Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique est en Corée depuis ce lundi 18 mai ou elle participe au Forum Mondial sur l’Education 2015 qui se tiendra du mardi 19 au jeudi 21 au Songdo Convensia à Incheon, puis du 22 au 23 mai à Seoul.

Au programme de cette mission d’importance, une réunion avec le Conseil d’Administration du Partenariat Mondial pour l’Education, prévue les vendredi 22 et samedi 23 mai à Séoul, puis des séances plénières et des débats thématiques qui se dérouleront en parallèles.

Toutefois, en raison de la présence au même endroit de tous les acteurs et décideurs de l’Education au plan mondial, de très nombreuses rencontres sont prévues en marge des discussions du programme officiel. En raison de l’expertise que Mme le Ministre a développé ses dernières années lors de rencontres similaires, et par ce qu’elle est la présidente de la CONFEMEN, La Conférence des ministres de l’éducation des États et Gouvernements de la Francophonie, la Ministre de l’Education est sollicitée pour des discussions, débats, panels et autres animations divers.

Ce mardi 19 mai, Mme la Ministre conduisant le bureau de la CONFEMEN a rencontré la Directrice Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie. Au cours de cette rencontre, elle a traduit le soutien de la CONFEMEN à l’OIF, par ailleurs elle a participé à un panel dirigé par le Président de la Banque Mondiale, portant sur la petite enfance, au cours duquel elle a développé la vision et les ambitions de la Côte d’Ivoire : 1 classe préscolaire dans chaque école primaire et l’approche holistique de notre pays qui permet une prise en charge intersectorielle de l’école (éducation, santé, protection, justice, etc. ).

Dans les prochains jours la Ministre participera à d’autres panels, notamment sur le thème de "L’Education tout au long de la vie" ou sur "Comment l’éducation peut contribuer au développement durable ?"

La mission prendra fin le samedi 23 mai à Seoul avec une séance à huis clos du Conseil d’Administration du Partenariat Mondial pour l’Education.


Sercom MENET
Commentaires


Comment