Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bientôt la deuxième chaîne de la télévision nationale va émettre dans le Denguélé
Publié le dimanche 24 mai 2015  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par Marc Innocent
Visite d`Etat dans le district du Denguélé: le ministre de la Communication visite le centre émetteur de Tiémé
Samedi 23 Mai 2015. Odienné. Madame Affoussiata Bamba-Lamine, ministre de la communication a effectué une visite dans les locaux du centre émetteur de Tiémé pour s`enquérir du bon fonctionnement des installations.
Comment




Tiémé - La ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine, a annoncé samedi, au terme de sa visite au centre émetteur de Tiémé, la diffusion prochaine des émissions de la deuxième chaine de la télévision nationale.

"Chaque fois que le chef d’Etat visite une région, les émissions de RTI 2 sont perceptibles dans ces zones. C’est le cas de Man, Bouaké … ", a-t-elle répondu à l’AIP qui voulait savoir à quand la perception des émissions de RTI 2 dans le district du Danguélé.

Mme Affoussiata Bamba-Lamine a indiqué que sa visite est une obligation pour la RTI (Radiodiffusion télévision ivoirienne) d’assurer la couverture de ses émissions sur toute l’étendue du territoire national dont le Denguélé.

Mais avant de le faire, il faut récupérer les émetteurs en surplus avant de faire la retransmission, afin que toutes les régions soient couvertes par RTI 2, a-t-elle expliqué, saluant le travail abattu par les agents du centre émetteur de Tiémé pour la couverture optimale des émissions dans le Denguélé à quelques semaines du passage au numérique.

BK/akn/kp
Commentaires


Comment