Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

M’bengué-Poungbè: le chef de village intronisé officiellement
Publié le mardi 26 mai 2015  |  Ivoire-Presse
M’bengué-Poungbè:
© Autre presse par DR
M’bengué-Poungbè: le chef de village intronisé officiellement
Dimanche 24 mai 2015. M’bengué. Coulibaly Kouanan a été officiellement intronisé chef de village de Poungbè localité située dans la sous préfecture de M’bengué à 4 kilomètres du village Tongon.
Comment




Coulibaly Kouanan né le 1er janvier 1962 a M’bengué fils de Coulibaly Gnonzana et de Coulibaly katienefowa a été officiellement intronisé le 24 mai 2015 chef de village de Poungbè localité située dans la sous préfecture de M’bengué à 4 kilomètres du village Tongon abritant la mine d’or au Nord de la Côte ‘Ivoire. Il a reçu son arrêté de nomination des mains du sous préfet central de M’bengué Guiba Koné. C’était en présence du corps préfectoral, des chefs de services, du directeur général de l’école des douanes le colonel Karim Coulibaly fils du village, des représentants des sociétés d’exploitation minières randgold et occidental gold, des chefs religieux et coutumiers, de nombreux cadres et des populations.


Le secrétaire général de préfecture de M’bengué Tuo Kolotioloma a donné les attributions, rôles et devoirs du chef de village qui est l’ intermédiaire indispensable entre l’administration et les populations . « Vous devrez veiller sur la protection des cultures et des récoltes en empêchant notamment qu’elles soient détruites par les feux de brousse ou les animaux en divagation, maintenir l’ordre dans le village, maintenir le village dans un environnement de propreté , concilier les parties en cas de litiges , porter concours en cas d’accident, d’événements graves, de calamités ou de sinistres , raconté au sous préfet tout fait tentant à troubler l’ordre publique… » N’ayez crainte, faites vous assister d’un conseil de notables chargé d’éclairer vos actions et appuyer votre activité, le conseil de notables est un organe d’assistant très important dans l’exercice de votre fonction. Car c’est grâce à lui et avec lui que vous pourrez convenablement régler les litiges entre les administrés .li doit être pour vous la canne qui soutien le vieillard dans sa démarche…


La vice présidente du conseil régional du poro Coulibaly Bereh fille du village, Coulibaly Panan Souleyame 1er adjoint au maire de la commune de Korhogo, secrétaire général de la mediature de la république représentant le grand médiateur N’golo Coulibaly Fatogoma doyen des cadres de M’bengué et parrain de la cérémonie , le colonel Karim Coulibaly DG de l’école des douanes et Konaté Nouhou Tiemogo président de la mutuelle pour le développement des populations riveraines de la mine d’or de Tongon ont rendu hommage au président de la république Alassane Ouattara de revaloriser la chefferie traditionnelle Et ont vivement salué cette nomination qui vient à point nommer combler un vide à Poungbè.

Benogo TOURE
(Correspondant)
Commentaires


Comment