Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Chef de l’Etat a offert un dîner en l’honneur des participants aux Assemblées Annuelles de la BAD
Publié le mercredi 27 mai 2015  |  Présidence
Assemblées
© Abidjan.net par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD: le Président Ouattara offre un dîner aux participants
Mardi 26 Mai 2015. Abidjan. Le Président Alassane Ouattara a offert un dîner en l’honneur des participants à la 50ème édition des Assemblées Annuelles de la Banque Africaine de Développement
Comment




Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a offert, ce mardi 26 Mai 2015, au Sofitel Abidjan hôtel Ivoire, un dîner en l’honneur des participants à la 50ème édition des Assemblées Annuelles de la Banque Africaine de Développement.

A cette occasion, le Chef de l’Etat a indiqué être heureux de recevoir ses hôtes à Abidjan pour deux raisons : d’abord parce que ces Assemblées Annuelles de la BAD sont les premières depuis la décision du retour de la Banque à son siège statutaire d’Abidjan; ensuite parce que ces réunions s’accompagnent des cérémonies marquant la célébration des 50 ans de la BAD.

Le Président de la République a ajouté que pour le retour de la BAD en Côte d’Ivoire, le Gouvernement et le peuple ivoiriens ont travaillé sans relâche pour réunir toutes les conditions consignées dans la feuille de route du retour de la Banque à son siège.

A cet égard, il s’est réjoui que ces efforts aient conduit au redéploiement progressif de la Banque et de son personnel dans notre pays depuis 2014. Selon le Chef de l’Etat, depuis la signature de l’Accord portant création de la Banque, le 04 Août 1963, l’environnement mondial a connu d’importantes mutations.

Les Dirigeants africains, a-til précisé, ont été et sont confrontés à de nombreux défis tels que la lutte contre la pauvreté, le recul des inégalités sociales, la création d’emplois pour les jeunes, l’amélioration du système de santé, la stabilité macro-économique de nos Etats, les changements climatiques, la lutte contre le terrorisme et la mondialisation.

Les résultats encourageants enregistrés par l’Afrique et notamment par la Côte d’Ivoire n’auraient pas été possibles, selon le Président Alassane OUATTARA, sans l’appui des partenaires techniques et financiers dont fait partie incontestablement ‘’notre Banque’’, la Banque Africaine de Développement.

Pour lui, la BAD contribue activement au progrès social, au développement économique et au recul de la pauvreté. Aussi, a-t-il profité de la célébration du cinquantenaire de cette Banque pour adresser ses félicitations à tout le personnel de cette Institution, à son Conseil d’administration et à son Président, Dr Donald KABERUKA, pour la qualité du travail accompli.

Pour terminer, le Chef de l’Etat a exprimé sa gratitude aux Chefs d’Etats et de Gouvernements présents ainsi que l’ensemble des personnalités pour avoir honoré notre pays en effectuant le déplacement d’Abidjan.

Le Président du Groupe de la BAD, Dr Donald KABERUKA, a, pour sa part, indiqué que la célébration du cinquantenaire de son Institution est une étape importante, car elle constitue l’occasion solennelle de marquer une pause et de jeter un regard critique sur les actions menées par la Banque au cours des 50 dernières années, afin de voir si nous avons été conformes aux idéaux des pionniers.

Pour lui, la Banque Africaine de Développement doit rester une Institution qui donne espoir à tous les Africains.

Mme Graça Machel, la veuve du Président Nelson MANDELA, a, de son côté, loué les actions de la BAD pour le développement de notre Continent.

Notons qu’ouvertes solennellement, ce mardi 26 Mai 215, les Assemblées Annuelles de la BAD s’achèveront le vendredi 29 Mai prochain par l’élection du nouveau Président de cette Institution.
Commentaires


Comment