Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Projet d’aménagement hydroélectrique de Singrobo Ahouaty: Un Accord de co-développement signé entre Ivoire Hydro-Energy (IHE) et Africa Finance Corporation (AFC)
Publié le mercredi 27 mai 2015  |  Autre presse
Projet
© Autre presse par DR
Projet d’aménagement hydroélectrique de Singrobo Ahouaty : Un Accord de co-développement signé entre Ivoire Hydro-Energy (IHE) et Africa Finance Corporation (AFC)
Abidjan le 16 Mai 2015. Dans le cadre du financement du projet d’aménagement hydroélectrique de Singrobo Ahouaty sur le Fleuve Bandama., un accord de co-développement a été signé entre les Sociétés Ivoire Hydro-Energy (IHE) et Africa Finance Corporation (AFC)
Comment




Un Accord de co-développement a été signé le 16 mai entre les Sociétés Ivoire Hydro-Energy (IHE) et Africa Finance Corporation (AFC) en vue de financer le projet d’aménagement hydroélectrique de Singrobo Ahouaty d’une puissance de 44 Mw sur le Fleuve Bandama.

Estimé à un coût d’environ 127 millions de dollars, le financement dela construction de cette Centrale se fera par un appel à crédit, dont l lancement est prévu pour ce moi de mai 2015. La priorité sera donnée aux institutions financières sous-régionale ont indiqué les responsables de l’opération. La construction de la Centrale démarrera en 2016 pour s’achever en 2019.

AFC est une institution financière majeure dans le développement et le financement de projets d’infrastructures en Afrique. AFC a notamment mené le développement du projet CENPOWER au Ghana d’un montant de 900 millions de dollars et plus récemment au Mozambique avec la mise en place de la centrale thermique de NCONDEZI d’une capacité de 300W. En Côte d’Ivoire AFC est engagée dans le financement des travaux d’extension du port d’Abidjan et a pris une part importante dans le financement du pont Henri Konan Bédié.

La Banque de développement des Pays Bas (FMO) appuiera la phase de développement du projet dans le cadre du partenariat stratégique de développement des projets d’infrastructures qui la lie à AFC. La définition technique détaillée du projet a été confiée à HIDRODIZAYN, filiale du groupe LAHMEYER international.
Quant aux travaux de reconaaissance, géotechniques, géophysiques et topographiques ainsi que toutes les études d’impact environnemental sont réalisés par le Bureau national d’Etude, et de Développement technique (BNEDT) et le Laboratoire du Bâtiment et des Travaux Publics (LBTP).
IHE et AFC se sont engagés à mener à bien ce projet.
Commentaires


Comment