Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Président Ouattara relève l’appui de la BAD dans les résultats "encourageants" de l’Afrique
Publié le mercredi 27 mai 2015  |  AIP
Assemblées
© Abidjan.net par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD: le Président Ouattara offre un dîner aux participants
Mardi 26 Mai 2015. Abidjan. Le Président Alassane Ouattara a offert un dîner en l’honneur des participants à la 50ème édition des Assemblées Annuelles de la Banque Africaine de Développement
Comment




Abidjan - Offrant un dîner en l’honneur des participants aux Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), le président ivoirien, Alassane Ouattara, a relevé mardi à Abidjan que les résultats "encourageants" ont été possibles grâce à l’appui des partenaires financiers dont la Banque africaine de développement (BAD).

"Les résultats encourageants enregistrés par l’Afrique et notamment par la Côte d’Ivoire n’auraient pas été possibles sans l’appui des partenaires techniques et financiers dont fait partie incontestablement notre Banque, la Banque Africaine de Développement", a déclaré Alassane Ouattara.

Selon le chef de l’Etat ivoirien, la BAD contribue activement au progrès social, au développement économique et au recul de la pauvreté, tout en adressant ses félicitations à tout le personnel de l’institution, à son Conseil d’administration et à son président, Donald Kaberuka, pour la qualité du travail accompli.

Le Président Ouattara qui a être heureux de recevoir ses hôtes à Abidjan, parce que ces Assemblées annuelles de la BAD sont les premières depuis la décision du retour de la Banque à son siège statutaire d’Abidjan et que ces réunions s’accompagnent des cérémonies marquant la célébration des 50 ans de la BAD,a exprimé sa gratitude aux chefs d’Etat et de gouvernement présents ainsi que l’ensemble des personnalités pour avoir honoré son pays en effectuant le déplacement d’Abidjan. Née de l’Accord portant création de la Banque, le 04 août 1963, selon le président ivoirien, l’environnement mondial a connu d’importantes mutations, à travers de nombreux défis tels que la lutte contre la pauvreté, le recul des inégalités sociales, la création d’emplois pour les jeunes, l’amélioration du système de santé, la stabilité macro-économique de nos Etats, les changements climatiques, la lutte contre le terrorisme et la mondialisation. Pour lui, la BAD contribue activement au progrès social, au développement économique et au recul de la pauvreté auquel les Etats doivent faire face. Aussi, a-t-il encouragé la Banque africaine de développement à rester une institution qui donne espoir à tous les Africains.

Ouvertes solennellement mardi, les Assemblées annuelles de la BAD s’achèveront vendredi par l’élection du nouveau président de cette institution.

kp
Commentaires


Comment