Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La faim dans le monde recule, l’Afrique à la traîne
Publié le jeudi 28 mai 2015  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le Directeur général de l`Organisation des Nations Unies pour l`alimentation et l`agriculture (FAO), José Graziano da Silva
Comment




Selon la FAO, la faim recule dans le monde et passe sous la barre des 800 millions de personnes en situation de sous-alimentation pour la première depuis que l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture les recense. Cela représente une réduction de près d'un quart en 25 ans. Mais les progrès ne sont pas notables partout.

Selon le dernier rapport de la FAO, c'est en Asie, en Amérique latine et dans les Caraïbes que les progrès sont les plus importants. Et dans 72 pays en développement sur 129, l'objectif du millénaire visant à réduire la faim de moitié sur 15 ans a été atteint. Globalement, 167 millions de personnes de moins souffrent de la faim depuis dix ans. Et cela bien que la population continue d'augmenter.

En revanche, la situation reste inquiétante, en Afrique subsaharienne tout particulièrement, où une personne sur quatre ne mange pas correctement.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment