Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’Afrique, en pleine mutation économique, cherche son super banquier
Publié le jeudi 28 mai 2015  |  Jeune Afrique
Assemblées
© Abidjan.net par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD à Abidjan: Plusieurs chefs d`Etats assistent à la cérémonie d`ouverture
Plusieurs chefs d`Etats et de gouvernement ont pris part à la cérémonie officielle d`ouverture des assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement qui se tient à Abidjan.
Comment




C'est un des postes les plus convoités du moment en Afrique: sept hommes et une femme briguent jeudi la présidence de la stratégique Banque africaine de développement (BAD), institution cinquantenaire confrontée à la mutation économique du continent.

Difficile de dire qui succèdera au Rwandais Donald Kaberuka, qui dirige la BAD depuis dix ans et qui restera comme l'homme qui a ramené le siège de la banque de Tunis à Abidjan.
"Le retour s'est passé très convenablement et d'ailleurs 2014 a été la meilleure année pour la banque depuis 8 ans", a déclaré M. Kaberuka au cours d'une conférence de presse lundi à Abidjan.

Après le coup d'Etat manqué de 2002 en Côte d'Ivoire et la décennie de crise politico-militaire qui a suivi, l'institution avait été délocalisée à Tunis en 2003. Elle n'est revenue que l'an dernier dans la capitale économique ivoirienne.

Avec ses petites lunettes rondes et son costume toujours impeccable, M. Kaberuka cultive l'image d'un banquier austère mais laisse derrière lui une institution financièrement solide.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment