Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Présidence de la BAD: Il ne reste plus que 3 prétendants pour un fauteuil
Publié le jeudi 28 mai 2015  |  Abidjan.net
Fonctionnaire
© AFP
Fonctionnaire international et candidat à la BAD, Bédoumra Kordjé
Comment




L’aventure se termine là pour eux. Ils ont été éliminés tour à tour de la course à la présidence de la Banque africaine de développement (BAD), ce jeudi, en marge du cinquantenaire de l’institution bancaire qui se tient du 25 au 29 mai à Abidjan. Ce sont, par ordre de préséance, Samura Kamara de la Sierra Léone, Sufian Ahmed de l’Ethiopie, le Malien Birama Boubacar Sidibé, le Tunisien Jaloul Ayed et enfin Thomas Sakala du Zimbabwé.

Il ne reste plus que 3 candidats: Akinwumi Adesina du Nigéria, le Tchadien Bédoumra Kordjé, et la seule dame, Christina Duarte du Cap Vert.

Huit candidats étaient en lice pour succéder à ce poste au Rwandais Donald Kaberuka, qui part après deux mandats de cinq à la tête de cette institution bancaire au service du développement en Afrique. Ce sont Akinwumi A. ADESINA du Nigeria, Sufian AHMED de l’Éthiopie, Jaloul AYED de la Tunisie, Kordjé BEDOUMRA du Tchad, Cristina DUARTE du Cap Vert, Samura M. W. KAMARA de la Sierra Leone, Thomas Z. SAKALA du Zimbabwé et Birama Boubacar SIDIBÉ du Mali.

Danielle Tagro
Commentaires


Comment