Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sinématiali : Klolekaha électrifié par le conseil régional
Publié le jeudi 28 mai 2015  |  AIP
Comment




Korhogo – Le président du conseil régional du Poro, Coulibaly Tiémoko Yadé a procédé à la mise sous tension de Klolékaha, une localité située à huit kilomètre de Sinématiali.

Les travaux d'électrification ont coûté 106.390.835 FCFA. Selon le directeur technique du Conseil régional, Coulibaly Labala, le dispositif comprend, entre autres une antenne constituée d’un réseau moyenne tension de 22 supports en béton armé, long de 2,43 Km, un réseau Basse tension de 59 supports en béton armé équipés de lampes et long d’environ 2,7 Km.

"C’est grâce au seigneur que nous avons la lumière, (...), et c’est avec son pouvoir et sa bénédiction que nous allons donner la lumière au village Klolékaha. Alors que la lumière soit et la lumière est à Klolékaha", a dit Coulibaly Tiémoko Yadé Francis, procédant à la mise sous tension de Klolékaha.

Il a relevé la nécessité de l'électricité, affirmant que "l’électrification est un pas important vers le développement, car toutes les techniques modernes ne peuvent fonctionner sans l’électricité". M. Yadé a donc exprimé sa gratitude ainsi que celle des populations bénéficiaires au président de la république, Alassane Ouattara pour avoir permis ce développement dans la région du Poro et dans d'autres localités de la Côte d’Ivoire.

Le président du conseil régional du poro a, en outre, inauguré une pompe à motricité humaine pour l'adduction en eau potable de Klolékaha.
"C’est une fierté pour le village d’avoir l’électricité" s'est réjoui un habitant de ce village, M. Yéo, soutenant que l’électricité est une porte qui s’ouvre sur le développement du village, car elle va permettre d'initier des activités génératrices de revenus.

Heureuse, une dame du village, Mme Yéo Karidajtou a dit "vraiment on est content d’avoir de l’électricité et de l’eau, et nous remercions M. Coulibaly Tiémoko Yadé".

(AIP)
apk/akn/ask
Commentaires


Comment