Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

BAD : le Nigérian Akinwumi Adésina élu nouveau président
Publié le vendredi 29 mai 2015  |  AIP
Election
© Abidjan.net par Atapointe et Marc Innocent
Election du président de la BAD: Le Nigérian Akinwumi Adesina succède à Donald Kaberuka
Jeudi 28 Mai 2015. Abidjan. A l`issue des élections pour designer le nouveau président de la Banque Africaine de Développement, le conseil des gouverneurs a porté son choix sur le Nigérian Akinwumi Adesina qui devient ainsi le 8eme président de l`institution.
Comment




Abidjan - Le Nigérian Akinwumi Adésina a été élu nouveau président de la Banque africaine de développement (BAD), jeudi, lors de la 50ème assemblée annuelle de l’institution internationale à son siège à Abidjan.

Le Nigérian après six tours de scrutin a été désigné président avec 58,10 % des voix parmi les huit prétendants au fauteuil. Il remplace à ce poste le Rwandais Donald Kabéruka dont le bilan a été jugé "impressionnant" par le président ivoirien Alassane Ouattara à l’ouverture de ces assises.

Huitième président de l’institution bancaire africaine depuis sa création, Akinwumi Adésina qui va prendre fonction le premier septembre prochain, aura la lourde tâche de traduire en acte les orientations des 50 prochaines années édictées par les chefs d’Etat.

C’est en 1965 que le président Felix Houphouët Boigny a accepté d’accueillir en Côte d’Ivoire la BAD qui compte aujourd’hui 1600 agents.

ik/akn/tm
Commentaires


Comment