x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 31 mai 2015 | Ministères

Formation Professionnelle : le fonds Arabe offre 54 millions de dollars à la Côte d’Ivoire

© Ministères Par DR
Formation Professionnelle : le fonds Arabe offre 54 millions de dollars à la Côte d’Ivoire
Vendredi 29 mai 2015. Abidjan. DOSSO, Ministre d’Etat, Ministre de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle a rencontré certaines institutions de financement du Monde Arabe représentées au plus haut niveau, en l’occurrence la Banque Islamique de Développement (BID), le Fonds Saoudien de Développement (FSD) et le Fonds Koweitien pour le Développement Economique Arabe (KFAED).
A la faveur de la cinquantième (50ième) session des Assemblées Annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD) tenues à Abidjan du 25 au 29 mai 2015, Monsieur Moussa DOSSO, Ministre d’Etat, Ministre de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle a eu l’opportunité de rencontrer certaines institutions de financement du Monde Arabe représentées au plus haut niveau, en l’occurrence la Banque Islamique de Développement (BID), le Fonds Saoudien de Développement (FSD) et le Fonds Koweitien pour le Développement Economique Arabe (KFAED).

Cette importante rencontre a permis d’une part de faire le point sur les projets en cours bénéficiant de financements de ces institutions et d’autre part de soumettre à financement, de nouveaux projets du secteur éducation-formation.

Au cours de ces échanges, nos partenaires ont bien voulu faire les importantes annonces d’intention de financement suivantes :

1. FSD : allocation d’une enveloppe de 34 millions de dollars au profit de notre pays, dès cette année 2015.
2. KFAED : allocation d’une enveloppe de 20 millions de dollars à compter de l’année 2016.
3. BID : Financement d’un lycée agricole et ouverture prochaine d’un bureau de représentation à Abidjan.

Ces financements vont permettre de mettre en œuvre des projets de réhabilitation, d’équipement et de construction d’établissements de formation, qui contribuent à améliorer l’employabilité des jeunes par l’accès à une formation de qualité, ciblée sur les opportunités économiques et les besoins des entreprises.

L’annonce a été rendu officielle lors d’une audience tenue ce vendredi 29 mai 2015 au Cabinet du Ministre d’Etat, en présence de tous les acteurs de la formation professionnelle.

Le Ministre d’Etat Moussa DOSSO quant à lui a salué cette action de haute portée avant de remercier ces hôtes.


Source : sercom MEMEASFP
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ