Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Pdci-Rda : Kra Amenan Elisabeth inhumée à Dimbokro
Publié le lundi 1 juin 2015  |  Le Mandat
Pdci-Rda
© Le Mandat par DR
Pdci-Rda : Kra Amenan Elisabeth inhumée à Dimbokro
Comment




Décédée le 02 mai 2O15, Kra Amenan Elisabeth, belle-mère du Secrétaire exécutif chargé des finances du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), N’Zi Assamoi Désiré, a été mise en terre samedi au cimetière municipal de Dimbokro.

Kra Amenan Elisabeth, épouse N’Zi Assamoua Augustin repose désormais au cimetière municipal de Dimbokro. Parents, amis, personnalités politiques et administratives ont tenu à lui témoigner leur reconnaissance et apporter leur compassion à sa famille. Très tôt dans
la matinée du samedi, des prières ont été formulées pour la défunte à la salle Félix Houphouët-Boigny de l’Ivosep d’Abidjan Treichville.

L’émotion était perceptible sur tous les visages. Madame Henriette Konan Bédié y était présente en compagnie de son fils Patrick Bédié. Un soutien qui a été bien apprécié par les membres de la famille N’Zi et qui a été traduit par la porte parole Annick Kouakou. Le long cortège mortuaire a ensuite pris la destination de la ville natale de la défunte. A la paroisse Saint Joseph de Dimbokro, une messe de requiem a été dite par le curé Mathieu Yao, en présence du président Henri Konan Bédié, accompagné par le ministre d’Etat chargé auprès du président de la République Jeannot Ahoussou-Kouadio, la ministre de la Santé et de la lutte contre le Sida, Raymonde Goudou, le Gouverneur du District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé et bien d’autres cadres du Pdci. Puis vint l’heure de la grande et dure séparation.

La dépouille mortelle a été conduite au cimetière municipal. Au nom du Président Bédié qui y a effectué le déplacement et la famille Pdci, le maire de la commune du Plateau, Noël Akossi Bendjo, a rendu un dernier hommage à Kra Aménan en ces termes : ‘’C’est une militante dont la famille est un rempart dans la région par sa fidélité et son attachement pour le Pdci-Rda. Le président Henri Konan Bédié et son épouse y compris tous les militants, ont participé à toutes les étapes des funérailles. Je dis encore ‘’Yako’’ à la famille. Au nom du président, je voudrais élever Mme Kra Amenan Elisabeth épouse N’Zi au rang de commandeur de l’ordre du Bélier à titre posthume ’’. L’insigne a été remis à M. N’Zi Assamoi Désiré afin de maintenir la flamme militante au sein de sa famille. Cette reconnaissance de la famille politique à la défunte militante a ensuite été suivie de son inhumation au cimetière de Dimbokro.

Mélaine Russe, envoyé spécial à Dimbokro
Commentaires


Comment