Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Guillaume Soro salue ‘’l’exemplarité’’ de la coopération entre le Maroc et la Côte d’Ivoire
Publié le lundi 1 juin 2015  |  APA
Discours
© Assemblée Nationale par Assemblée Nationale
Discours du Président de l`Assemblée Nationale, Guillaume SORO lors de la clôture de la 23ème Assemblée Régionale Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie
Samedi 30 Mai 2015. Yamoussoukro. Son Excellence Monsieur Guillaume Kigbafori SORO, Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire a prononcé un discours lors de la clôture de la 23ème Assemblée Régionale Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie qui s`est tenue tenue du 28 au 30 Mai 2015.
Comment




Le Président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro, a salué, lundi, dans une adresse aux ‘’Marocaines et Marocains, aux Ivoiriennes et Ivoiriens’’, sur son compte Facebook, ‘’l’exemplarité’’ de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Maroc à l’occasion de la visite du Roi Mohammed VI.

‘'Aux côtés de notre Ami et Frère, le Très Illustre Roi du Maroc, nous consacrerons la semaine à penser le co-développement ivoiro-marocain, dans une coopération gagnant-gagnant dont l'exemplarité doit faire tâche d'huile en Afrique et dans le monde'', écrit Guillaume Soro.

Le Roi du Maroc, Mohammed VI, arrivé samedi à Abidjan, dans le cadre d'une visite d'amitié et de travail de cinq jours, aura un tête-à tête avec le Président ivoirien Alassane Ouattara, ce mardi à 13h (Gmt et heure locale) au Palais présidentiel d'Abidjan.

Selon le chef du Parlement ivoirien, M. Ouattara et le Roi Mohammed VI incarnent ‘'à merveille l'alliance de la sagesse et du pragmatisme moderne'' pour le bonheur de leurs peuples respectifs, soulignant que chaque visite du Roi marocain ‘' fait vibrer à l'unisson tous les cœurs réunis par la passion du progrès et du bien-être de toute l'Afrique''.


HS/ls/APA
Commentaires


Comment