Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

FEMUA 8 : Gaou Productions visite le site pour la construction de l’EPP Magic System à Bangolo
Publié le mardi 2 juin 2015  |  APA
Enlèvements
© Autre presse par DR
Enlèvements d`Enfants en CI: le Groupe Magic System appelle à la vigilance.
Face au phénomène d ` enlèvements d`Enfants en CI, le Groupe Magic System, s’est rendu ce jeudi 29 janvier 2015 dans les deux écoles qu`il a offert au village d`Anoumabo, dans la Commune de Marcory pour lancer un appel.
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - Une délégation de Gaou Productions conduite par son Directeur d’exploitation Xavier Effoué, a visité à Bangolo dans l’extrême Ouest de la Côte d’Ivoire, le site choisi pour la construction de l’Ecole primaire publique (EPP) Magic System, a appris APA mardi.

Au cours de cette visite, explique une note d'information de Gaou Productions transmise à APA, le Député-Maire de Bangolo, Evariste Sah, a exprimé au cours de cette visite le samedi dernier, sa fierté ainsi que celle des populations de recevoir ce projet dont la réalisation va offrir le sourire aux élèves et à leurs parents.

Cet établissement primaire qui sera construit sur une superficie de 2 hectares, dans le village de Wongbaé, est un projet issu de la 8è édition du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA) qui s'est déroulée du 21 au 26 avril dernier.

Prenant à son tour la parole, M. Effoué, a expliqué les raisons qui ont milité en faveur de cette localité pour abriter l'EPP Magic System. .

La pose de la première pierre de cette école primaire a été faite le jeudi 23 avril dernier à Anoumabo (quartier précaire situé dans le sud d'Abidjan), en présence de M. Désiré Kadré Ouédraogo, Président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et des ministres ivoiriens Kandia Camara de l'Education nationale et de l'enseignement Technique ainsi que Maurice Kouakou Bandaman de la Culture et de la Francophonie.

Au cours de cette 8è édition du FEMUA, le Conseil café-cacao et Magic System ont signé une convention relative au volet social du Festival consacré à la construction d'une école primaire de six classes à Bangolo dans l'Ouest ivoirien, une région violemment touchée pendant la crise postélectorale de 2010.

« Nous vous rassurons que cette école verra le jour grâce au Fonds d'investissement en milieu rural (FIMR) du Conseil Café-cacao », avait rassuré début mai, la Directrice général du CCC, Massandjé Touré Litsé.

Le Conseil café-cacao, est une structure chargée notamment de la mise en œuvre de la politique d'amélioration de la qualité de la production cacaoyère et de l'accroissement de la production du café.

LS
Commentaires


Comment