Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle ivoirienne 2015: des ex-combattants se mobilisent pour la réélection de Ouattara
Publié le mardi 2 juin 2015  |  APA
Cérémonie
© AFP par Sia KAMBOU
Cérémonie d`investiture d`Alassane Ouattara, le candidat du RHDP à la présidentielle 2015
Samedi 25 avril 2015. Stade Helix Houphouet Boigny. Le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix en Côte d`Ivoire (RHDP) a procédé à l`investiture officielle d`Alassane Ouattara comme son candidat à la prochaine présidentielle.
Comment




Bouaké (Côte d’Ivoire) - Des ex-combattants ivoiriens réunis au sein du mouvement ''2 V ADO'' (les Volontaires pour la victoire de ADO au premier tour), ont exprimé, lundi, lors d'un point presse à Bouaké (ex-fief de la rébellion armée, 379 Km au Nord d’Abidjan), leur soutien à la candidature d’Alassane Ouattara.

''Nous réaffirmons notre soutien au président de la république pour que tout le monde sache que nous le soutenons et que nous n'allons jamais le quitter'' a déclaré Ibrahim Diarrassouba, le porte-parole du ''2V ADO'', ajoutant que, ''le navire qui mène à l'émergence n'ira pas sans les ex combattants''.

'' Nous, ex combattants considérés par le passé, force pro-Ouattara ne saurons donc rester en marge de ces soutiens au président de la république qui demeure pour nous, un modèle des hommes bâtisseurs et rassembleurs'' a indiqué M. Diarrassouba.

Selon lui, les ex-combattants ont pardonné ‘'les nombreuses frustrations, les médisances, les fausses accusations'' dont certains de leurs camarades ont fait l'objet.

‘' Nous faisons, aujourd'hui, profil bas dans l'intérêt général de notre pays'', a-t-il fait observer, remerciant, dans la foulée, le chef de l'Etat ivoirien pour ses ‘'efforts'' en faveur de l'insertion des jeunes en général et des ex combattants en particulier.

CK/hs/ls/APA
Commentaires


Comment