Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

147 kg de cocaïne estimés à 8 milliards cfa saisis au poste frontière de Noé
Publié le mercredi 3 juin 2015  |  Abidjan.net
147
© Autre presse par DR
147 kg de cocaïne estimés à 8 milliards cfa saisis au poste frontière de Noé
Jeudi 28 mai 2015. Aboisso. 147 kg de cocaïne estimés à 8 milliards cfa saisis au poste frontière de Noé
Comment





Les douanes ivoiriennes ont opéré le jeudi dernier, une saisie de 147 kilogrammes de cocaïne estimés à 8 milliards Fcfa au poste-frontière de Noé en provenance du Ghana.

La cocaïne soigneusement bien emballée dans du plastique était dissimulée dans des cardans de gros camion à bord d’un car de transport en commun, explique les agents des douanes à l’origine de la saisie.

Le Directeur général des douanes ivoiriennes, le Colonel Issa Coulibaly a félicité pour cette prise et exhorté ses agents, lors d’une visite mardi dernier, à
poursuivre la traque des narcotrafiquants et de « tous ceux qui tuent l’économie ivoirienne » de par la contrebande.
Il a promis des récompenses aux « valeureux agents » et a profité de l’occasion pour justifier le recrutement des 2000 ex-combattants au sein de l’institution qu’il dirige.
" Ce recrutement , au contraire de ce que pensent certains , était important et même nécessaire . Il vient insuffler du sang neuf à notre administration et permet d’accroître nos capacités sur le terrain .
Actuellement , grâce à ce potentiel humain , nous pensons à la création d’une brigade cynophile pour mieux combattre le trafic de drogue et d’autre stupéfiants .
La douane n’est pas seulement là pour le recouvrement des taxes et pour la fiscalité , nous avons aussi un rôle de protection des populations et nous nous donnons tous les moyens pour remplir cette obligation . Nous serons sans état d’âme et rien ne nous arrêtera bien que nos moyens soient limités " a –t-il expliqué à la presse.

Le Directeur Général des Douanes a par ailleurs invité les nouvelles recrues de la douane à se détourner des syndicalistes qui veulent les avoir sous leur coupe pour des intérêts autres que professionnels . " Soyez des exemples , ne tomber pas dans le désordre et le chantage . Nous sommes là pour trouver des solutions aux problèmes de tous les douaniers à la mesure de nos possibilité . La nation a besoin de nous pour son émergence . Soyons reconnaissant du Chef de l’état qui a voulu ce recrutement spécial en lui présentant le visage d’un douanier exemplaire " leur a t-il lancé pour terminer .

Cette saisie intervient moins d’une semaine après celle effectuée à l’aéroport Félix Houphouet Boigny d’Abidjan et qui a porté sur 132 kilogrammes de cocaïne pour une valeur estimée à environ 5 milliards Cfa.

Robert Kra

Commentaires


Comment