Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football féminin : 23 Eléphantes s’envolent pour le Mondial au Canada
Publié le mercredi 3 juin 2015  |  APA
CAN
© Autre presse par dr
CAN Féminines Namibie 2014 :Qualification des Eléphantes en Demi-Finales
Vendredi 17 octobre 2014. Stade de l`Indépendance à Windhoek. Les moments fort du match Côte d`Ivoire - Zambie
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - L’équipe nationale ivoirienne de football féminin s’est envolée, mardi soir, pour Ottawa au Canada où elle prendra part à la 7è édition de la Coupe du monde de football féminin prévue du 6 juin au 5 juillet 2015, a appris APA de source fédérale.

23 Eléphantes dont 19 joueuses évoluant dans le championnat ivoirien et 4 professionnelles, notamment, la milieu de terrainRebeccaGuéhai Ida (Kristianstads Dff, Suède) et les attaquantes Inès N'rehy Tia Viho (WFC Rossiyanka, Russie), Estelle Marie Josée Nahi (Zvezda Perm 2005, Russie) et Binta Diakité (Asf Medenine, Tunisie) constituent l'armada ivoirienne.

Pour cette première participation de la sélection ivoirienne à une phase finale de coupe du monde de football féminin, le coach Clémentine Touré se dit ‘'confiante'', soutenant que le ‘'coup est jouable'' dans la poule B où la Côte d'Ivoire est logée en compagnie de l'Allemagne, la Thaïlande et la Norvège.

La Côte d'Ivoire entre en compétition le 7 juin face à l'Allemagne avant d'affronter la Thaïlande, le 11 juin et terminer les matches de poule face à la Norvège quatre jours plus tard.

Le Cameroun et le Nigéria accompagnent les Eléphantes de Côte d'Ivoire, pour le continent africain, à ce rendez-vous planétaire du football féminin.

HS/ls
Commentaires


Comment