Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Travaux d’aménagement/ De nouveaux panneaux directionnels installés au Plateau
Publié le jeudi 4 juin 2015  |  Abidjan.net
Travaux
© Abidjan.net par D.A
Travaux d’aménagement/ De nouveaux panneaux directionnels installés au Plateau
Mardi 2 juin 2015. Abidjan. Dans le cadre de travaux d’aménagement urbain de la commune du plateau, N’Cho Albert, Directeur Technique de la Mairie a procédé à la visite des installations dans la commune.
Comment




Annoncé par M. N’Cho Albert, Directeur Technique de la Mairie du Plateau, les panneaux directionnels pour l’adressage des rues au sein de ladite commune, dans le cadre de travaux d’aménagement urbain sont effectifs. Au cours d’une demi-journée de visite des lieux où sont posés ces différents panneaux directionnels, la presse a pu constater l’effectivité des travaux ce mardi 2 juin 2015.

Du boulevard de la république en passant par celui du lagunaire sans ignorer le triangle qu’offre la voirie de la cathédrale Saint Paul du Plateau, tout les coins ont été passé au peigne fin pour témoigner la réalisation des travaux entamé par le maire Akossi BENDJO et son équipe. Ce projet d’un coût global de 977 millions F CFA va contribuer à réguler la circulation et donner un visage rayonnant au centre des affaires du district d’Abidjan.

A en croire le guide de la journée, monsieur le Directeur Technique de la Mairie du Plateau, ces travaux d’adressage des rues du chœur des ‘Business’ de la capitale économique ivoirienne matérialisés par les panneaux de la signalétique directionnelle ceux de la signalétique commerçante sont destinées successivement aux institutions et aux firmes privées.
Une telle initiative permettra aux visiteurs de se situer sans toutes fois avoir recours à une quelconque aide extérieure.
« Ces travaux qui ont débuté depuis plus d’une semaine ont tout été précédés par une sensibilisation de la population aux fins d’adopter un comportement citoyen face à ces aménagements » a indiqué N’Cho Albert.
Selon le Directeur Technique de la Mairie du Plateau plusieurs autres travaux sont en cours notamment ceux de pavage de plusieurs avenues et rues de ladite commune.

A cela faudrait-il ajouter, les travaux d’éclairage public qui prennent en compte nombre d’avenues et de boulevards du centre des affaires de la capitale économique. « Les lanternes qui sont en cours d’installation sont dotées LED pour réduire considérablement la consommation d’énergie » a conclu notre guide. A bien voire, La commune du Plateau affiche depuis quelques mois un visage à l’image de l’émergence, une commune modèle et moderne, pôle de l’émergence.

D.A
Commentaires


Comment