Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération Sud-Sud/ Un projet de construction d’un complexe de Formation Professionnelle bientôt à Abidjan
Publié le jeudi 4 juin 2015  |  Abidjan.net
Coopération
© Ministères par DR
Coopération Sud-Sud: Un projet de construction d’un complexe de Formation Professionnelle bientôt à Abidjan
Mardi 2 mai 2015. Abidjan. En marge des accords signés entre le royaume chérifien et la république de Côte d’Ivoire dans le cadre de la visite du roi Mohamed VI en terre ivoirienne, la fondation Mohamed VI pour le développement durable a présenté un projet de construction d’un complexe de Formation Professionnelle dans la commune de Yopougon à Abidjan.
Comment




En marge des accords signés entre le royaume chérifien et la république de Côte d’Ivoire dans le cadre de la visite du roi Mohamed VI en terre ivoirienne, la fondation Mohamed VI pour le développement durable a présenté un projet de construction d’un complexe de Formation Professionnelle dans la commune de Yopougon à Abidjan.

Ce projet dont la pose de la première pierre et le lancement des travaux ont été effectués par le roi Mohamed VI (himself) et son homologue le président Alassane Ouattara sera suivi par le ministère d’Etat, ministère de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la formation Professionnelle. Mitoyen au lycée Professionnel Commercial et au CPTI de la commune Yopougon, ce projet sera réalisé sur une superficie de 3ha 02 ca (30202m²) avec une capacité d’accueil de 1000 stagiaires avec une possibilité de doublement de l’effectif par l’instauration du système de formation alternée.

Ce complexe de formation professionnelle axera sa formation dans les secteurs et filières de formation tels que l’hôtellerie, tourisme, restauration, bâtiment et travaux publics.
Prévu pour être mis à disposition en Octobre de 2016, les travaux prendront fins en Septembre 2016.

DA
Commentaires


Comment