Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération: Un groupe de spécialistes de médecine préventive reçu par le ministre Dosso Moussa
Publié le jeudi 4 juin 2015  |  Ministères
Coopération:
© Abidjan.net par D.A
Coopération: Un groupe de spécialistes de médecine préventive reçu par le ministre Dosso Moussa
Mardi 2 juin 2015. Abidjan. Le ministre d’Etat de l’emploi des affaires sociales et de la formation professionnelle a reçu en audience monsieur Vogt Michael, un spécialiste dans le domaine médical avec une délégation
Comment




Le ministre d’Etat de l’emploi des affaires sociales et de la formation professionnelle a reçu en audience monsieur Vogt Michael, un spécialiste dans le domaine médical avec une délégation ce mardi 2 juin 2015 à son cabinet au Plateau.

Après une demi-heure d’échange à huis clos avec le ministre, monsieur Vogt et sa délégation se sont entretenues avec la presse pour leur expliquer les raisons de cette visite ‘amicale’. Selon, Vogt Michael cette visite est le signe d’une coopération Nord-Sud renforcer par les actions du chef de l’Etat notamment la maestria du ministre Dosso Moussa qui allie expérience et travail pour le positionnement de la Côte d’Ivoire dans le concert de la modernisation médicale mondiale.

Après avoir sillonné quelques Centres Hospitaliers Universitaires de la Côte d’Ivoire, le spécialiste allemand en médecine préventive, Vogt Michael est tombé ‘amoureux’ du potentiel du corps médical ivoirien. « Au regard du potentiel de vos agents sanitaires, je peux avouer que votre pays regorge des médecins de qualités » a-t-il confié Vogt Michael. A en croire au spécialiste l’ambition n’est pas celle de la recherche de nouveau marché pour l’écoulement de leur produit. Mais au contraire il cherche un Etat dans lequel investir pour améliorer le coût des produits et fournis des produits de qualité à un peuple qui en a besoin car « les gens pensent que l’Afrique est un continent où on peut tout se permettre en lui vendant des produits à date expirés »a-t-il dénoncé.

Ainsi il compte au bien vouloir des autorités ivoiriennes fait bénéficier des services de sa structure aux ivoiriens. « Nous sommes capables de par notre expérience de créer de nouveaux hôpitaux où transformer les centres médicaux existants »
Vogt Médical GmbH est une entreprise de distribution internationale de produits médicaux à usage unique, de haute qualité utilisable dans le monde entier. « Nous voulons partager notre savoir-faire avec la Côte d’Ivoire en implantant une filiale de notre entreprise »a-t-il conclu.
Commentaires


Comment