Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Compendium des compétences féminines séduit la Banque mondiale
Publié le vendredi 5 juin 2015  |  Abidjan.net
Le
© Autre presse par DR
Le Compendium des compétences féminines séduit la Banque mondiale
Jeudi 4 juin 2015. Cocody. Ousmane Diagana, Directeur des opérations de la Banque mondiale a réceptionné une copie du premier numéro du Compendium des compétences féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI) des mains de Euphrasie Yao, Coordonnatrice du projet.
Comment




Les femmes continuent leur lobbying. Après le couple présidentiel Alassane et Dominique Ouattara, le chef du gouvernement Daniel Kablan Duncan, les présidents d’institutions et autres personnalités, c’est au tour de la Banque mondiale (BM) de recevoir une copie du premier numéro du Compendium des compétences féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI).

Ousmane Diagana, Directeur des opérations de la banque, visiblement séduit par le projet, a réceptionné le document des mains de Euphrasie Yao, titulaire de la Chaire UNESCO "Eau, femmes et pouvoir de décision", également Coordonnatrice du COCOFCI, ce jeudi 4 juin au siège de l’institution à Cocody. Elle a expliqué que l’objectif de cette campagne de vulgarisation du premier annuaire des femmes compétentes répond de la volonté du chef de l’Etat qui demande que cet outil de travail soit mis à la disposition de tous les décideurs politiques et économiques des secteurs public et privé afin d’influencer leur choix dans la désignation de leurs collaborateurs. Ce, dans l’optique de la réduction des inégalités homme-femme. La Coordonnatrice du COCOFCI a donc demandé au Directeur des opérations de la BM, ‘’d’être notre avocat auprès des agences du système des Nations Unies, et des autres partenaires au développement, pour une meilleure utilisation de cet annuaire et de la base de données’’.

M. Diagana a salué l’initiative du COCOFCI, car a-t-il indiqué, ‘’à la Banque Mondiale, le genre est au centre de la problématique en matière d’éducation, de formation, dans la situation des femmes en milieu rural et dans la réduction de la pauvreté à travers l’autonomisation financière’’. Il a dit adhérer à la vision du compendium et s’engage à soutenir ses actions afin que les activités des femmes servent au développement du pays.
L’annuaire comprend 1003 femmes classées par secteurs d’activités, par ordre alphabétique, avec des informations sur leurs domaines de compétence et des informations utiles pour leur identification.
Danielle Tagro
Commentaires


Comment