Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les performances économiques et les reformes de la Cote d’ivoire saluées par les investisseurs au World Economic Forum
Publié le mardi 9 juin 2015  |  Abidjan.net
Les
© Ministères par DR
Les performances économiques et les reformes de la Cote d`ivoire saluées par les investisseurs au World Economic Forum
Du 3 au 5 juin dernier à Cape Town en Afrique du Sud, les experts en économie de la planète se sont rencontré au cours du forum Grow Africa Forum
Comment




Réunis du 3 au 5 juin dernier à Cape Town, les experts en économie de la planète ont salué les performances économiques réalisées par la Côte d’Ivoire ces dernières années. Ils ont surtout noté les importantes réformes qui sont à la base de ce regain de vitalité de l’économie ivoirienne.
Ils ont été édifiés par l’exposé du ministre auprès du Premier Ministre en charge du Budget, Abdourahmane Cissé. Il a évoqué les actions menées par le Gouvernement depuis la prise du pouvoir par le président Alassane Ouattara. Ces réformes ont conduit à des résultats économiques exceptionnels, dont la preuve reste la croissance économique qui oscille entre 8 et 9% depuis trois ans.
Le ministre Abdourahmane Cissé a, au cours de plusieurs interviews à d’importantes chaînes spécialisées dans l’économie, expliqué que la Côte d’Ivoire en dépit de ces résultats importants ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Indiquant que conformément à la vision du Président de la République de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent, l’économie ivoirienne veut prendre une part active dans ce processus.
Invité principal d’Investing for Impact, Abdourahmane Cissé a relevé les ambitions économiques de la Côte d’Ivoire qui aujourd’hui suscitent les félicitations et la reconnaissance de la communauté économique mondiale. Il a, aux côté de l’ancien Premier ministre Britannique Tony Blair, participé dans le cadre d’Africa Governance à la conférence dénommée Africa Power Vision Roundtable. Abdourahmane Cissé a également pris part au Leadership Council Meeting, en qualité de panéliste avant d’être l’orateur principal du Industrializing Africa.
Il a participé à plusieurs sessions dont notamment:

- Investing for Impact ( comme guest speaker)
- Tony Blair Africa Governance Initiative: Africa Power Vision Roundtable ( speaker )
- Grow Africa Initiative: Leadership Council Meeting (paneliste)
- Industrializing Africa ( Leader de discussion)

Le Monde, Le Finanncial Time FT, la chaîne CNBC et tous les grands investisseurs ont fortement saluer la Cote d’Ivoire pour les réalisations économiques et les réformes conduites en seulement 3 années après une crise si profonde.

La Cote d’Ivoire est de retour au devant de la scène économique mondiale
En marge de cet important Forum, le ministre auprès du Premier Ministre en charge du Budget a accordé des interviews aux nombreux magazines et télévisions économiques dont The Financial Times et CNBC Africa.

Commentaires


Comment