Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration du partenariat scientifique Ivoiro-Suisse
Publié le mercredi 10 juin 2015  |  Abidjan.net
Photo
© Autre presse par DR
Photo d ` illustration : Visite du groupe Danone baby nutrition au CSRS.
Comment




Sous le parrainage du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Centre Suisse de Recherches Scientifiques (CSRS) organise, en partenariat avec l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, une journée scientifique le jeudi 11 juin 2015 à l’Amphithéâtre du District d’Abidjan de l’Université.
Cet évènement marque la célébration du partenariat scientifique ivoiro-suisse qui ne cesse de se renforcer. Et devra nécessairement aboutir au renforcement de cette coopération, déjà si exemplaire.
Cette manifestation s’articule autour de trois temps forts :
-la remise du 8ème prix CSRS-Fonds Eremitage qui récompense les travaux de haut niveau ayant débouché sur des publications importantes et/ou des applications novatrices.
-La tenue d’une conférence sur la gouvernance de la recherche.
-L’hommage au Professeur TANNER .
Prof. Marcel Tanner a obtenu un doctorat en biologie médicale de l'Université de Bâle. Il est Directeur de l'Institut Tropical Suisse et de Santé Publique (Swiss TPH) et professeur d'épidémiologie et de parasitologie médicale à l'Université de Bâle. Il bénéficie d’une forte expertise basée sur une longue expérience professionnelle dans les zones rurales et urbaines en Afrique (principalement en Tanzanie, au Tchad, au Burkina Faso et en Côte d'Ivoire), en Asie (Chine, Thaïlande, Laos) et dans le Pacifique (les Îles Salomon, Vanuatu, Papouazie, Nouvelle Guinée etc.).
Il est à ce jour la 5ème personnalité scientifique au monde en termes de publication sur les systèmes de santé. Il a été co-investigateur et coordinateur du premier essai de vaccin contre le paludisme d'Afrique en 1992 et a participé en tant que co-investigateur principal dans plusieurs grands essais d'intervention sur le paludisme et la schistosomiase.


FD
Commentaires


Comment