Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Lutte contre la drogue en milieu scolaire: Un programme en phase d’expérimentation en Côte d’Ivoire
Publié le mercredi 10 juin 2015  |  Abidjan.net
Comment




Le Lions club a procédé au lancement officiel du programme Lions Quest en présence du ministère de l’éducation nationale ce mardi 9 juin 2015 à Cocody. Cette cérémonie qui a marqué le début des activités de ce club a été le lieu pour le comité d’organisation dirigé par monsieur N’guessan Bi de rendre un vibrant hommage à tous les acteurs du système scolaire. Selon lui, ce programme est une panacée salvatrice pour l’école ivoirienne au regard des statiques peu reluisant que présente le taux de consommation de la drogue en milieu scolaire. « Une enquête a permis de savoir que 69% des personnes ont déclaré avoir touché au moins une fois à la drogue sur un total de 1418 interviewés » a-t-il indiqué.

Dr Issouf Méité, président du Lion Club de Gagnoa a à travers une présentation instruit l’assistance sur le programme Lions Quest. Selon lui, c’est un programme d’éducation scolaire destiné aux jeunes de 5 ans à 20 ans qui vise à préparer les jeunes aux réalités du marché de l’emploi du 21ème siècle. L’objectif principal est d’enseigner des compétences sociales de bases concernant les problèmes liés à l’âge de l’adolescence. Selon lui, ce programme permettra de donner des orientations aux plus jeunes afin que ceux-ci ne tombent pas dans la facilité qu’offre souvent la société. Pour atteindre cet objectif, un comité directeur de lutte contre la drogue en milieu scolaire a été mis en place afin d’éradiquer la consommation de ce stupéfiant (la drogue) dans nos établissements scolaires.

Notons que ce projet qui a été implanté dans 80 pays a eu un véritable succès dans plusieurs secteurs. Pour ce qui est de la Côte d’Ivoire, une partie ce projet sera financée par le Lions Club à hauteur de 111 000 dollars US dont 20% par le Lions Club locale et 15% par le Lions Club International.

D.A
Commentaires


Comment