Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pénurie de ciment : la situation est entrain de connaître un dénouement
Publié le jeudi 11 juin 2015  |  AIP
Pénurie:
© Abidjan.net par D.Tagro
Pénurie: la Côte d’Ivoire va importer 300 000 tonnes de ciment pour combler le manque
Vendredi 8 mai 2015. Abidjan. Ministère du Commerce. Les ministres du Commerce et de l’Industrie co-animent une conférence de presse sur la pénurie du ciment, au Plateau.
Comment




Abidjan, La situation de pénurie de ciment est entrain de connaître un dénouement, a estimé le porte parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, qui s’exprimait, mercredi ,lors d’une conférence de presse à l’issue d’un conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

"Les prix reviendront naturellement à leur niveau en fonction de l’offre et de la demande", a expliqué Koné Bruno, par ailleurs ministre de la Poste, des technologies de l’information et de la communication, qui a souligné l’arrivée en terre ivoirienne, des premières importations de ce matériau de construction.

Devant la pénurie de ciment constatée en Côte d’Ivoire en début d’année et qui avait amené des revendeurs à se livrer à des spéculations, le gouvernement a décidé de l’importation de 300 000 tonnes de ciment en vue de pallier le déficit constaté.

Une première cargaison de 42 000 tonnes destinée aux sociétés CIMAF et SOCIM a été livrée à Abidjan, et à San-Pedro, rappelle-t-on.

(AIP)

gak/akn/ask
Commentaires


Comment