Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La France compte sur le "dynamisme" de la Côte d’Ivoire pour un "engagement" de l’Afrique à la COP 21 (Taubira)
Publié le jeudi 11 juin 2015  |  AIP
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président OUATTARA avec la Ministre française de la Justice
Mercredi 10 Juin 2015. Abidjan. Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec la Ministre française de la Justice, Mme Christiane TAUBIRA, au Plais de la Présidence de la République.
Comment




Abidjan - La ministre française de la Justice, Christiane Taubira, a déclaré que la France compte sur le dynamisme de la Côte d’Ivoire pour emmener le groupe Afrique à un engagement très fort en ce qui concerne la COP 21.

"J’étais porteur d’un message d’amitié, de solidarité de la part du président de la République française, M. François Hollande, pour dire à Monsieur le président de la République de Côte d’Ivoire que le président de la République compte beaucoup sur le dynamisme de la Côte d’Ivoire pour que dans le groupe Afrique il y ait un engagement très très fort pour la COP 21", a indiqué le garde des sceaux de la République française, au sortir d’une audience que lui a accordée mercredi à Abidjan, le président Ouattara.

La Conférence de Paris sur les changements climatiques est une conférence qui aura lieu du 30 novembre au 15 décembre 2015 à Paris, capitale de la France.

Elle est à la fois la 21e conférence des parties (COP-21) à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques et la 11e conférence des parties siégeant en tant que Réunion des parties au protocole de Kyoto (CRP-11).

Ce sommet international se tiendra au Parc des expositions de Paris-Le Bourget.

En amont de cette conférence, une assemblée s’est tenue pour discuter des enjeux climatiques en Méditerranée à Marseille lors de la MedCop21 les 4 et 5 juin dernier.

gak/cmas
Commentaires


Comment