Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economie: Ouverture de la 7ème édition de l’Africa Banking Forum, en présence des ministres Kaba Nialé et Bruno Koné
Publié le jeudi 11 juin 2015  |  Abidjan.net
Économie:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Économie: ouverture de la 7ème édition de Africa Banking Forum 2015
Jeudi 11 Juin 2015. Abidjan. Les ministres Bruno Koné des NTIC et Kaba Nialé de l’économie et des finances ont pris part à la cérémonie d’ouverture de la 7ème édition du forum Africain des banques (Africa Banking Forum 2015). Photo: le ministre Kaba Nialé
Comment




La 7ème édition de l’Africa Banking Forum (ABF), s’est ouverte ce jeudi 11 juin à Abidjan en présence des ministres ivoirien Kaba Nialé, Bruno Koné et des personnalités du monde de la finance.

Cette 7 édition, organisée pour la troisième année consécutive en Côte d’Ivoire se déroule autour du thème « Les nouveaux défis de la banque en Afrique » . L’ABF 2015 bénéficie du soutien du gouvernement ivoirien mais aussi des partenaires institutionnels comme GIM-UEMOA et l’APBEF-CI (L’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire).
Le ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, Bruno Koné a félicité les organisateurs pour avoir porté leur choix sur la Côte d’Ivoire pour cette rencontre.

Bruno Koné a, dans un premier temps présenté les performances économiques du pays, selon lui, le FMI vient d’approuver la 7è revue du programme économique de la Côte d`Ivoire, avec en prime une enveloppe de 50 milliards FCFA. Le ministre des TIC a exprimé également la volonté du gouvernement de numériser la totalité des offres de l’Etat d’ici deux ans.

``Nous comptons sur nos banques pour ne pas rater le défi du numérique`` a martelé Bruno Koné

Pour le ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, Africa Banking Forum doit pouvoir faire l’état des lieux et analyser l’impact du numérique dans le domaine des finances.


C’est à la ministre auprès du Premier ministre chargée de l’Économie et des Finances, Kabe Nialé qu’est revenue la charge de procéder à l’ouverture officielle de cette 7ème édition.

Mais avant, la ministre a exhorté les banques africaines à relever les nouveaux défis par l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

`` Il y a eu Beaucoup de performance au cours des dernières décennies mais des faiblesses demeurent`` a estimé la ministre.
Aussi, madame Kaba Nialé a encouragé les banquiers à innover de plus en plus, notamment dans le domaine du financement de l’habitat.

``Par leur position centrale, les banques peuvent jouer un rôle essentielle dans le développement de nos pays, si elles le font elles pourront être soutenues par les Etats`` a t-elle conclu


L’ABF 2015 est organisé par i-conférences qui est leader dans l’organisation de forums B2B en Afrique du Nord du Centre et de l’Ouest visant à promouvoir le partenariat sud-sud et favoriser l’investissement et le développement de secteurs stratégiques.

Didier ASSOUMOU
Commentaires


Comment