x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 11 juin 2015 | AIP

L’autorité pour la bonne gouvernance lance une opération de déclaration de patrimoine

Abidjan – La Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG) chargée de la prévention et de la répression des actes de corruption lance ce jeudi, à l’Assemblée nationale, une opération de déclaration de patrimoine à l’intention des dirigeants, une semaine après la prestation de serment de ses deux derniers membres.

"L’efficacité de l’action de la HABG passe par la déclaration de patrimoine d’une large catégorie de personnes dites assujetties dont les chefs et présidents d’institutions, les membres du gouvernement, les personnalités élues et toute personne agissant pour le compte de l’Etat et utilisant dans le cadre de ses fonctions, les moyens financiers de l’Etat", indique un communiqué de l’Institution.

"Cette importante cérémonie représente un signal fort à l’endroit des personnes assujetties", souligne le document.

Créée par une ordonnance le 20 septembre 2013, la Haute autorité pour la bonne gouvernance a pour mission principale de mener une croisade pour la normalisation de la vie publique en inculquant des valeurs telles que l’éthique dans la gestion des ressources humaines, financières, matérielles, écologiques reposant sur des principes et des normes dont les exigences sont, entre autres, la transparence, la responsabilité, la communication et la participation collective, l’indépendance de la justice.

L’ancien premier ministre, Seydou Diarra a remplacé, à sa tête, René François Aphing-Kouassi début avril. Ses deux derniers membres, Pr Ouraga Obou et le magistrat Moussa Koné, ont prêté serment le 5 juin, rappelle-t-on.

(AIP)
aaa/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ