Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révision de la liste électorale/ Caravane du HBO à Méagui: Hambak et Attié Yeya mobilisent pour le Président Ouattara
Publié le vendredi 12 juin 2015  |  Ivoire-Presse
Révision
© Ivoire-Presse par DR
Révision de la liste électorale/ Caravane du HBO à Méagui: Hambak et Attié Yeya mobilisent pour le Président Ouattara
Dimanche 7 juin 2015. Méagui. La caravane de sensibilisation pour la révision de la liste électorale initiée par le mouvement HBO (Houphouët a pensé, Bédié conseille, Ouattara réalise) a démarré dans la région de la Nawa. L’occasion a été bonne pour le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, représenté par son Directeur adjoint des Affaires politiques, Abou Diarra, d’exhorter les populations à se mobiliser pour la réussite de l’opération de révision de la liste électorale. Photo: le représentant du ministre d’Etat, Hamed Bakayoko, (Abou Diarra, à gauche) et M. Attié Yeya (à droite).
Comment




La caravane de sensibilisation pour la révision de la liste électorale initiée par le mouvement HBO (Houphouët a pensé, Bédié conseille, Ouattara réalise) a démarré dans la région de la Nawa, à Méagui, le dimanche 7 juin 2015. L’occasion a été bonne pour le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, représenté par son Directeur adjoint des Affaires politiques, Abou Diarra, d’exhorter les populations à se mobiliser pour la réussite de l’opération de révision de la liste électorale.
Souhaitant la bienvenue à ses illustres hôtes, Diarra Badaba Seydou, 2ème adjoint au maire de Méagui, a dit la disponibilité de la municipalité de Méagui à accompagner la caravane de sensibilisation pour la révision de la liste électorale. Toutefois, a-t-il souhaité l’augmentation du nombre des sites d’enrôlement afin de permettre aux parents paysans de pouvoir se faire inscrire en grand nombre et dans le temps. « Nous souhaitons que le nombre des sites prévus, soit revu à la hausse dans la ville et dans certains gros villages afin de faciliter l’enrôlement des populations », a-t-il plaidé. Quant au président du HBO, il a d’abord adressé les remerciements de la jeunesse ivoirienne au ministre d’Etat, Hamed Bakayoko, pour tout ce qu’il fait pour les jeunes et pour son soutien au Président Alassane Ouattara. Awassa Abdoul a ensuite demandé aux populations d’aller se faire inscrire sur la liste électorale pour élire le candidat du RHDP. « Le Président Henri Konan Bédié a une équipe qui gagne. Et le capitaine de cette équipe s’appelle Alassane Ouattara. Il est le capitaine de l’équipe de développement et de la stabilité. Vous devez aller vous faire inscrire sur la liste électorale pour que le Président Ouattara soit réélu », a-t-il exhorté. Représentant le ministre d’Etat, Hamed Bakayoko, parrain de la caravane, Abou Diarra n’est pas allé du dos de la cuillère pour tancer le comportement de certains responsables politiques qui préfèrent la politique du salon à celle du terrain. « Des gens se battent pour être directeur de campagne du Président Ouattara. Mais pour être directeur de campagne, il faut travailler d’abord. On ne s’assoie pas dans les bureaux à Abidjan pour dire que le Président Ouattara sera réélu. Il faut descendre sur le terrain, faire du porte-à-porte et parler aux populations », a craché Abou Diarra. Président de la cérémonie, Attié Yeya, opérateur économique et par ailleurs Président régional du Monascau-RHDP de San-Pedro s’est félicité de l’initiative du HBO avant d’inviter les populations de Méagui au pardon et à la cohésion. « (…) Alassane Ouattara n’est pas seulement le candidat du RDR, du PDCI ou du RHDP. Il est le candidat de tous les Ivoiriens. Grâce au Président Alassane Ouattara aujourd’hui, tout le pays est en chantier. Méagui ne doit pas rester en marge de ce processus de développement. Nous ne voulons plus que Méagui s’entredéchire. Méagui a besoin de paix et de développement. Je vous invite à vivre dans le pardon et la cohésion entre frères et sœurs dans cette belle cité », a indiqué Attié Yeya. Puis d’ajouter : « Méagui a besoin d’eau potable, d’électricité. Méagui a besoin d’écoles, de centres de santé et de routes. C’est Alassane Ouattara qui peut apporter satisfaction à vos besoins. C’est pourquoi, je voudrais instamment vous inviter à vous mobiliser comme un seul homme pour le faire réélire à 100% dès le 1er tour des élections d’octobre prochain», a invité Attié Yeya.
Commentaires


Comment