Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat est arrivé à Johannesbourg
Publié le samedi 13 juin 2015  |  Présidence
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée à Johannesbourg du Président de la République
Vendredi 12 juin 2015. Arrivée à Johannesbourg (Afrique du Sud) du Président de la République, SEM Alassane Ouattara en vue de prendre part au 25ème Sommet ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`Union Africaine
Comment




Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, est arrivé à Johannesbourg, en Afrique du Sud, ce vendredi 12 juin 2015, en vue de prendre part les 13 et 14 juin 2015, au 25ème Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine (UA).
A son arrivée à l’aéroport Oliver TAMBO, le Chef de l’Etat a d’abord remercié les autorités sud-africaines ainsi que celles de l’Union Africaine, pour la qualité de leur accueil.

Il a ensuite rappelé qu’au mois de janvier 2015, au 24èmeSommet ordinaire de l’UA à Addis Abéba (Ethiopie), la Côte d’Ivoire avait adhéré au MAEP (Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs) ; et qu’à l’occasion, il avait présenté les performances économiques et sociales ‘’exceptionnelles’’ réalisées par notre pays. Au regard de ces performances, ses pairs ont donc "souhaité’’ qu’il vienne, à ce présent Sommet, pour leur ‘’expliquer’’ comment la Côte d’Ivoire est parvenue à ces résultats.

Le Chef de l’Etat indiqué à cet effet qu’il saisira l’occasion de cette tribune pour annoncer aux uns et aux autres que la ‘’Côte d’Ivoire est repartie, dans la paix et la stabilité ; et qu’elle continuera d’apporter sa contribution à la consolidation de la paix dans notre continent’’.

Notons que le programme du Président de la République prévoit le samedi 13 juin 2015, plusieurs entretiens ainsi que sa participation au 23ème Sommet du Forum du MAEP et au dîner de mobilisation des fonds de l’UA.

La cérémonie solennelle d’ouverture du 25ème Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine est quant à elle prévue pour le dimanche 14 juin 2015, au Centre de Conférences international de Johannesbourg.
Commentaires


Comment