Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Développement rural-Grand Lahou : le Maire Djaya Jean comble les mères de Toukouzou
Publié le samedi 13 juin 2015  |  Abidjan.net
Fête
© Abidjan.net par DR
Fête des mères à Grand Lahou : le maire Djaya Jean comble les mères de Toukouzou
Les mères du village de Toukouzou Hozalem ont été comblées le dimanche 07 juin, de broyeuses, machines à coudre et complets de pagne par le Député Maire Djaya Jean, en guise d’action socio-économique pour les appuyer dans leurs activités génératrices de revenus, à l’occasion de la fête des mères dans le Département de Grand-Lahou.
Comment




Les mères du village de Toukouzou Hozalem ont été comblées le dimanche 07 juin, de broyeuses, machines à coudre et complets de pagne par le Député Maire Djaya Jean, en guise d’action socio-économique pour les appuyer dans leurs activités génératrices de revenus. Ce don a été fait à l’occasion de la fête des mères dans le Département de Grand-Lahou.
C’est au nom de toute la chefferie traditionnelle et religieuse, ainsi que des cadres du village de Toukouzou que le premier magistrat de Grand-Lahou a posé cet acte à l’endroit des femmes. « Nous allons travailler et œuvrer pour que chacune de nos mamans connaisse un épanouissement et se mette au service du développement de la région, parce qu’elles doivent être une force au service du développement» a-t’il indiqué.
Selon l’Honorable Djaya Jean, c’est une œuvre de solidarité à l’endroit de toutes les mamans, mais en outre une exhortation au bon usage de ces broyeuses et machines à coudre. Ce pourquoi, il les a invitées à mieux s’organiser pour une utilisation pérenne de ces matériels.
Il en a profité pour dégager la piste de la mise sur pieds de conseils de développement local qui sont des structures à côté de la chefferie traditionnelle pour soutenir tous les projets de développement.
« Il faut faire en sorte que ça dure dans le temps. Il ne faudrait pas que 10 jours après les machines tombent en panne. Je voudrais que ces 10 machines produisent 20 autres et ainsi de suite…» a insisté le Député Maire Djaya Jean.
Cependant, des préoccupations relatives à l’état de la route (réprofilage) et à la réhabilitation du marché de Toukouzou ont été posées par les femmes. Face à ces questions, M. Djaya Jean a rassuré les unes et les autres quant à la prise de mesure gouvernementale et à l’implication des autorités administratives locales et coutumières pour la réalisation de ces projets.
Il a terminé son propos à l’occasion de cette fête des mères à Grand-Lahou, en livrant le message du Chef de l’Etat, S.EM. Alassane Ouattara aux populations des Grands Ponts, à savoir le financement de leurs projets de développement, le renforcement de la cohésion sociale et leur implication entière dans le processus d’enrôlement électoral.
« Le Chef de l’Etat de par son épouse a offert à toutes les femmes de Grand-Lahou la somme de 30 millions F CFA et d’autres projets importants sont en cours, tels le dragage de la lagune et la stabilisation de l’embouchure à Grand-Lahou, financé par le Royaume Chériffien du Maroc, à hauteur de 01 milliard 03 F CFA » a déclaré Djaya Jean.

JOB ATTEMENE
Commentaires


Comment