Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Installation de la Coordination RHDP d’Odienné: Nasseneba Touré aux commandes
Publié le lundi 15 juin 2015  |  Partis Politiques
Installation
© Autre presse par DR
Installation de la Coordination RHDP d’Odienné: Nasseneba Touré aux commandes
Dimanche 14 Juin 2015. Nasseneba Touré, Maire de la Commune d`Odienné a été investie coordination RHDP d’Odienné par le ministre Jean-Claude Brou
Comment




La Côte d’Ivoire et les Ivoiriens sont en train de gagner en maturité politique. Oui ce n’est pas une affirmation gratuite.

Après la disparition du Père fondateur de cette Belle nation la Côte d’Ivoire, les héritiers se sont retrouvés pour partager ensemble ce qu’il leur a laissé comme héritage, c’est - à -dire la Paix.

Cette Paix a été malheureusement mise en mal à travers les différents remous sociopolitiques que nous avons connus.

Dans un élan commun, tous les Houphouëtistes se sont alors mis ensemble pour réactiver , protéger et conserver cette Paix, facteur de développement qui nous est si chère.

Il a donc été donné naissance au RHDP.

C’est dans ce cadre que Madame Nassénéba TOURE -Diané, Maire de la Commune d’Odienné, a été de façon consensuelle choisie comme Coordonatrice locale du RHPD, au niveau du Département d’Odienné. Son investiture a eu lieu le Dimanche 14 Juin 2015 de 09 h à 11 h au siège du R.D.R., par Monsieur Jean-Claude BROU, Ministre des Mines et de l’Industrie, en présence de Monsieur AMANI Yao Michel, Préfet de la Région du Kabadougou et de plusieurs cadres du Département.

La population est aussi venue massivement pour communier avec la Coordination locale RHDP qui comprend les délégués des partis du RDR, PDCI, UDPCI,UPCI et MFA.

Dans son allocution , la Coordinatrice, Madame Nassénéba TOURE s’est engagée à œuvrer sans relâche à l’union au sein de la Coordination qu’elle dirige et surtout à mobiliser toutes les ressources pour une victoire éclatante aux prochaines élections Présidentielles de Son Excellence Alassane OUATTARA, candidat du RHDP.

Les différentes motions et résolutions, ainsi que le communiqué final sont allés dans le même sens.

Monsieur le Ministre Jean-Claude BROU, à quant à lui, félicité Madame Nassénéba Touré pour son investiture. Il a encouragé la population à s’inscrire massivement sur les listes électorales et à se faire établir les documents nécessaires qui leur permettront de prendre par aux différents votes à venir.

C’est dans une ambiance de fête que cette belle cérémonie s’est achevée.


Commentaires


Comment