x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 15 juin 2015 | Partis Politiques

Bouna/ Pour l’élection au premier tour de Ouattara, Kaba Niallé offre un siège futuriste au RDR

© Partis Politiques Par DR
Bouna/ Pour l’élection au premier tour de Ouattara, Kaba Nialé offre un siège au RDR
Le Ministre auprès du Premier Ministre chargé de l’économie et des finances Kaba Nialé et le secrétaire national du RDR chargé de l’organisation, de l’administration et du patrimoine ont procédé à l’inauguration du tout nouveau siège de leur parti à Bouna le week-end dernier.
Le Ministre auprès du Premier Ministre chargé de l’économie et des finances Kaba Nialé et le secrétaire national du RDR chargé de l’organisation, de l’administration et du patrimoine ont procédé à l’inauguration du tout nouveau siège de leur parti à Bouna le week-end dernier. Situé au quartier résidentiel de la ville, la nouvelle bâtisse offerte par Kaba Nialé a une superficie de 385.25m2 et en impose sur un terrain de 2800m2. Il comprend huit bureaux équipés, une salle de réunion, une bibliothèque et une salle multimédia qui bénéficiera d’une connexion internet satellitaire. Remettant le local au secrétaire départemental du RDR Ouattara Bouraima, Kaba Nialé a justifié son acte par sa volonté de voir réélire le Président Ouattara avec un large score en Octobre prochain : « Le RDR est un grand parti à Bouna. Nous pensons que le RDR mérite plus que ce siège. Dans la perspective des élections à venir, nous mettons ce siège à la disposition du parti ainsi que pour les autres équipes du RHDP qui feront en sorte que le Président soit élu dans le Bounkani à 100%. Nous avions déjà un siège, mais avec le temps, il est devenu exiguë, preuve que le parti a grandi.» a indiqué le Ministre. A sa suite, Gilbert kafana Koné s’est félicité de la cohésion du RDR dans la région avant d’exhorter les militants de son parti à soutenir le coordonnateur départemental du RHDP en vue de la réélection de Alassane Ouattara. « Le Directoire du RHDP a désigné un coordonnareur. C’est vous dire que la dynamique vers l’élection présidentielle est bien partie à Bouna et j’en félicite les acteurs que sont les responsables des partis du RHDP »s’est-il réjoui. Un peu plus tôt à la Place de la paix, devant un très grand public composé des militants du RHDP et avec la présence distinguée du Roi Djarakoroni II, la délégation dirigée par Kafana Koné a procédé à l’investiture du bureau du Secrétariat départemental du RDR dirigé par Ouattara Bouraima. Ce dernier manifestement très soutenu par les militants, s’est engagé à défendre résolument les intérêts de son parti. « C’est avec conscience que je m’engage à mettre au service du RDR toute mon énergie pour rendre le parti plus fort et plus grand. Ma stratégie se décline en trois axes : la formation des responsables et militants du parti, la redynamisation du parti et la mobilisation en vue de l’élection du Président Ouattara »s’est engagé le responsable du RDR dans le département de Bouna.

La cérémonie parrainée par Kaba Nialé a également été marquée par l’installation du Président du conseil régional du Bounkani Hien Phillipe en qualité de coordonnateur du RHDP. Composé de 50 membres et d’un bureau de 18 membres , la coordination s est vue assigner pour mission de faire réélire Ouattara à un très bon score.

Armand Déa, Correspondant
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ