Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Afrik Fashion Show 10: Quinze stylistes ivoiriens et africains ont défilé au Palais des congrès
Publié le mardi 16 juin 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Mode
© Abidjan.net par M. Yao
Mode - Afrik Fashion Show 10
Afrik Fashion 10 a connu son apothéose le samedi 13 juin 2015 à l `Ivoire.
Comment




Le rideau est tombé sur la dixième édition du festival de la mode, du style et du glamour Afrik Fashion Show 10, le samedi 13 juin 2015 au Palais des Congrès du Sofitel Hotel-Ivoire.
Pour cette soirée de la mode, du beau et du glamour, quinze (15) stylistes, modélistes habilleurs, designer et coiffeurs ont présenté leurs collections 2015. De pagne, à l’écorce en passant par le bazin, du tissu ou du raphia, les habilleurs de la mode ont su manipuler leurs talents pour sortir des collections uniques à couper le souffle d’hommes et de femmes.
Ce sont des artistes venus du Mali, Burkina Faso, Haïti, Sénégal, RDC et de la Côte d’Ivoire qu’il a été donné de découvrir et de redécouvrir.
Auparavant, Mme Henriette Konan Bédié, marraine de la cérémonie, a adressé ses félicitations et encouragements à Isabel Anoh, initiatrice de la soirée de mode Afrik Fashion Show. « C’est un honneur pour moi que d’avoir été choisie par Isabel Anoh pour parrainer cette soirée de mode, du beau et du glamour. Elle est la célébration de la créativité africaine, du génie africain », a déclaré d’emblée Mme Henriette Konan Bédié. Avant, de se prononcer sur « La contrefaçon, un frein au développement de la créativité africaine », thème de la conférence animé le vendredi 12 juin 2015, dans le cadre de la deuxième journée d’Afrik Fashion Show 10. « Cette soirée doit nous permettre de prendre conscience d’un fait grave de notre société : la contrefaçon. Il ne faut pas se voiler la face, la contrefaçon est un véritable fléau pour l’émergence de la mode », a déclaré l’ex-Première Dame ivoirienne.
Tombée sous le charme de la beauté, de l’élégance, du glamour et de la qualité de l’organisation, la marraine a offert 2 millions de FCFA à l’initiatrice Isabel Anoh.
Avant elle, Roger Kakou, ministre du Tourisme avait invité les Ivoiriennes et les Ivoiriens à se lancer dans la mode. « La mode est l’un des aspects de développement les plus prisés du monde. La Côte d’Ivoire se porte de plus en plus bien en matière de mode et de style. Abidjan est la capitale de la mode ce soir (ndlr : Samedi 13 juin) », avait déclaré le ministre du Tourisme.
Ouvrant les allocutions, Isabel Anoh, initiatrice d’Afrik Fashion Show, s’était réjouie de la réussite de la 10ème édition de sa soirée. Elle s’est également félicitée de la bonne notoriété dont jouissent la soirée de mode Afrik Fashion Show et de l’implication de tout l’univers mode et style autour de son initiative.
Isabel Anoh a été primée meilleure initiatrice de mode au FESMA au Bénin. Elle devient ainsi le 10ème Ivoirien à recevoir un prix FESMA. Le prix lui a été remis par Rachelle Yayi, fille de SEM Yayi Boni, Président de la République du Bénin.
R-O
Commentaires

Dans le dossier
Mode
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3409 du 16/6/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T

Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment