Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président de la République française
Publié le mardi 16 juin 2015  |  Présidence
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président OUATTARA avec son homologue français
Mardi 16 juin 2015. France. Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec le Président de la République française, S.E.M. François HOLLANDE, au Palais de l`Elysée.
Comment




Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce mardi 16 Juin 2015, au Palais de l’Elysée, avec S.E.M. François HOLLANDE, Président de la République française.

Au terme de l’entretien, le Président Alassane OUATTARA a indiqué avoir fait un point avec son homologue français sur la situation en Côte d’Ivoire, dans la sous-région et sur le Continent africain, notamment les grands sujets et les grands thèmes abordés lors du 25ème Sommet ordinaire de l’Union Africaine, tenu à Johannesburg, les 14 et les 15 juin 2015.

Evoquant les futures échéances électorales de son pays, le Chef de l’Etat a réaffirmé que ces élections seront ‘’totalement apaisées, démocratiques et ouvertes’’.

Pour lui, la Côte d’Ivoire qui veut être un exemple en matière de démocratie, après la crise post-électorale qu’elle a connue, s’attèle à organiser de ‘’bonnes élections avec une Commission électorale indépendante et des conditions équitables pour tous les candidats’’.

Pour terminer, le Président de la République a souligné qu’aucun candidat ne devrait être exclu des candidatures dans notre pays.

Notons que le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, M. Charles Diby KOFFI, et l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, S.E.M. Charles Providence GOMIS, ont pris part à cet entretien.
Commentaires


Comment