Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015: les travailleurs de la filière Café-cacao se mobilisent pour la réélection de Ouattara
Publié le mercredi 17 juin 2015  |  L’expression
Célébration
© Présidence par DR
Célébration de la Journée Internationale des Casques Bleus des Nations Unies
Jeudi 28 Mai 2015 .Abidjan. Célébration de la Journée Internationale des Casques Bleus des Nations Unies, en présence du Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA,, au siège de l`ONUCI
Comment




Les travailleurs de la filière café-cacao ne veulent pas rester en marge du vaste élan de soutien et de solidarité qui se manifeste autour de la candidature du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, en prélude à la joute présidentielle d’octobre 2015.

Pour ce faire, ils ont porté sur les fonts baptismaux, à la mi-février, le Cercle des agents de la filière café-cacao pour la victoire d’ADO (Cafcc-ADO) pour assurer une victoire écrasante à son champion dès le premier tour.

Samedi, M. NGuessan Honoré, le président, du cercle, était face à la presse pour présenter au grand jour le mouvement qu’il trône.

Selon NGuessan Honoré, la création du Cafcc-ADO est la traduction de la reconnaissance des agents de la filière café-cacao en activité ou à la retraite aux actions du chef de l’Etat.

«Nous voulons donc, à travers notre mouvement, saluer et magnifier la bâtisseur infatigable. Nous voulons aussi magnifier le travail qui ne cesse d’abattre à la tête de la Côte d’Ivoire pour le bonheur des Ivoiriens en général et en particulier pour les travailleurs de la filière et leurs familles», a justifié NGuessan Honoré.

Le mouvement, dès sa création, s’est fait fort de mobiliser les agents de la filière autour du Président, Alassane Ouattara, en œuvrant, à travers des campagnes de sensibilisation en direction de la communauté portuaire, pour une meilleures connaissance de ses actions de développement. Tant économiques que sociales.

NGuessan Honoré soutient, en outre, que le Cafcc-ADO s’est assigné, entre autres missions, d’entretenir une communication permanente entre ses membres et ses sympathisants. Par ailleurs, a-t-il fait savoir, l’adhésion au mouvement est ouverte à tous les agents de la filière: exportateurs, transitaires, transporteurs, manutentionnaires et dockers.
Commentaires


Comment