Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

A 2 semaines de la fin de la révision de la liste électorale/ La jeunesse annonce des actions de mobilisation de grande envergure
Publié le jeudi 18 juin 2015  |  L’expression
Inscription
© Abidjan.net par Marc Innocent
Inscription sur la liste électorale: des organisations de jeunes sensibilisent les nouveaux majeurs
Mercredi 17 Juin 2015. Abidjan. Les organisations de jeunes ayant pris part aux assises de la jeunesse ont tenu un point de presse au Golf Hôtel portant sur les inscriptions sur la liste électorale, pour inviter les nouveaux majeurs à y participer  massivement.
Comment




A quelques jours de la fin du processus de révision de la liste électorale, la jeunesse ivoirienne a décidé de mettre le turbo en marche pour emmener ceux qui hésitent encore à faire ce geste républicain. Dans l’optique de mobiliser les populations ivoiriennes en général et la jeunesse en particulier, les organisations de jeunesses ayant participé aux 4ème Assises de la jeunesse ivoirienne, ont animé hier, un point de presse au Golf hôtel, pour lancer un appel à la mobilisation et annoncer des actions vigoureuses sur le terrain. Tour à tour, Magloire N’Dehi, Jean Luc Gobeu et Sylla Souleymane, respectivement président du comité de suivi des recommandations des Assises, président du comités scientifique de ces Assises et président de la Fédération nationale des unions de jeunesses communales de Côte d’Ivoire (Fenujecci) ont fixé les enjeux de cette opération. Pour Magloire N’Dehi, cette opération s’inscrit dans la droite ligne d’une recommandation majeure des 4ème Assises qui se sont tenues du 23 au 28 mars dernier. A sa suite, le président du comité scientifique a situé les enjeux de ces actions de grande envergure. « Depuis le 1er Juin 2015, la Commission électorale indépendante a lancé l’opération de révision de la liste électorale avec l’enrôlement des électeurs jusqu’au 30 juin 2015. Nous lançons un appel à tous les jeunes à prendre part massivement ce processus. Le processus électoral et la révision de la liste électorale nous offrent l’opportunité d’exprimer notre citoyenneté. Par notre engagement à ce processus nous avons la possibilité d’influencer l’avenir de notre pays à travers le choix de ses dirigeants au niveau national et local. De même, il s’agira de faire prendre en compte nos aspirations dans les différents projets ou programmes qui seront mis en œuvre. Nous n’aurons aucune excuse à nous mettre en marge d’un tel processus puisque nous revendiquons depuis plusieurs années, notre participation pleine et entière au processus de prise de décision », a pour sa part, exhorté Jean Luc Gobeu qui a par ailleurs affirmé que des missions de sensibilisations sillonneront les différentes communes et les villes du pays pour inciter les personnes âgées de 18 ans et plus, justifiant de la nationalité ivoirienne, et jouissant de tous leurs droits civiques à se faire inscrire sur la liste électorale. A sa suite, Sylla Souleymane, président de la Fenujecci a exhorté tous les élus locaux à s’impliquer activement dans cette opération en aidant leurs différentes jeunesses à pouvoir accomplir cet acte qui leur permettra de prendre part à toutes les opérations électorales en Côte d’Ivoire.
Commentaires

Titrologie



L’expression N° 1744 du 18/6/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Inscription
© Abidjan.net par Marc Innocent

Inscription
© Abidjan.net par Marc Innocent


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment