Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Université Félix Houphouët-Boigny: la faculté de pharmacie reçoit des ouvrages d’une valeur de 5 millions F Cfa
Publié le jeudi 18 juin 2015  |  Abidjan.net
Université
© Abidjan.net par Danielle Tagro
Université Félix Houphouët-Boigny: la faculté de pharmacie reçoit des ouvrages d’une valeur de 5 millions F Cfa
Jeudi 18 juin 2015. Abidjan. Remise d’ouvrages de spécialité à l’UFR des sciences pharmaceutiques et biologiques de l`université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.
Comment




Pr. Pierre Touré, Diplômé de l’Institut de pharmacie industrielle de Paris, ancien de l’UFR des sciences pharmaceutiques et biologiques de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody vient de poser un acte majeur. Il a offert des ouvrages scientifiques d’une valeur de 5 millions F Cfa ce jeudi 18 juin à cette faculté. C’est sa façon à lui, a-t-il indiqué, d’œuvrer au rayonnement de ce département auquel il restera lié jusqu’au dernier jour de sa vie. Et surtout de laisser un héritage qui va servir à la postérité.

On ne peut avoir une université performante sans ouvrages de qualité a souligné, quant à lui, Pr. Armand Koffi responsable du département de Pharmacie galénique de l’UFR des sciences pharmaceutiques et biologiques. C’est donc tout heureux qu’il a réceptionné cet important lot d’ouvrages scientifiques de spécialité qui sont souvent hors de prix pour des étudiants. ‘’Au niveau de la pharmacie il y a très peu d’ouvrages de spécialité et même quand ils existent, ils sont très chers et pas accessibles’’, a-t-il regretté. Poursuivant que ‘’les ouvrages reçus sont non seulement rares, on ne les trouve pas dans les librairies même en Europe et l’unité peut valoir 150 000 F’’. C’est pourquoi, il s’est voulu reconnaissant au donateur qui, selon lui, vient de rendre un énorme service aux générations de pharmaciens à venir.

Le représentant de la Présidente de l’Université, Pr. Aka Gblanh, tout en félicitant Pr. Touré, a exhorté à plus de dons de cette nature afin que l’UFR puisse atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés.

La rencontre a enregistré la présence d’Olivier Blé Directeur général de UBIPHARM, la structure qui a facilité l’acheminement des ouvrages de la France en Côte d’Ivoire.

Danielle Tagro
Commentaires

Sondage
Université
© Abidjan.net par Danielle Tagro

Université
© Abidjan.net par Danielle Tagro


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment