Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

JEA 2015 : ​L​a ministre Anne Ouloto aux côtés des enfants du Centre de resocialisation de Dabou
Publié le vendredi 19 juin 2015  |  AIP
Journée
© Abidjan.net par Marc Innocent
Journée de l`enfant Africain édition 2015: Anne Ouloto partage un déjeuner avec les enfants du centre de rééducation de Dabou
Jeudi 18 Juin 2015. Dabou. Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme, et de l`Enfant a, dans le cadre de la célébration officielle de la journée de l`enfant Africain édition 2015, partagé un repas avec les enfants dits "ex microbes" en formation dans le centre de rééducation de Dabou.
Comment




Dabou – La ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto, était jeudi aux côtés des pensionnaires du Centre de resocialisation de Dabou (CRD), dans le cadre de la Journée de l’enfant africain (JEA) 2015 dont la célébration officielle a eu lieu à Treichville, à Abidjan.

"Je sais que dans cinq ans, dans 10 ans, nous oublierons qu’un jour on a appelé des enfants –microbes-. Tournons cette page d’enfants microbes. Vous êtes sur la bonne voie en acceptant d’intégrer ce Centre", a affirmé Anne Ouloto à l’endroit des 80 enfants de ce site destiné à la resocialisation des mineurs délinquants.

Cette visite est la concrétisation d’une promesse faite le 11 mai dernier par Mme Ouloto de partager un repas avec les enfants du CRD, rappelle-t-on.

Pour la circonstance, elle était accompagnée de quelques membres du Parlement des enfants dont la présidente, Mlle Latt Akaffou Grâce, a estimé que la place des mômes est à "l’école et non dans la rue". Ce, pour interpeller les parents.

Un repas partagé avec les hôtes des lieux, "une grâce", selon le responsable du site de resocialisation, Salia Koffi. Des pots de peinture, des sacs de riz, des cartons de lait et de pâtes alimentaires d’une valeur d’environ deux millions de francs CFA sont, entre autres, les dons faits par la ministre Anne Ouloto au CRD.

La JEA est célébrée le 16 juin de chaque année, en mémoire au massacre en 1976 d’enfants de Soweto, en Afrique du Sud, par le régime de l’Apartheid.

(AIP)
kkp/cmas
Commentaires


Comment