Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réunion préparatoire de la visite d’Etat du président Ouattara dans le Bafing : Plusieurs travaux en cours
Publié le vendredi 19 juin 2015  |  Abidjan.net
Dominique
© Présidence par David Zamblé
Dominique Ouattara préside la cérémonie d’ouverture du programme LEM aux populations défavorisées
Jeudi 28 mai 2015. Abidjan, Adiopodoumé. La Première dame, Dominique Ouattara, a redonné le sourire et la joie de vivre à cinq familles démunies, vivant pour certaines dans des zones à risque, en leur offrant des maisons conçues dans le cadre du projet "Lotissements à équipements modérés" (LEM). Photo: Le ministre, Mamadou Sanogo
Comment




Le Président de la République Alassane OUATTARA entame, dans le mois de juillet prochain, une visite d’Etat dans le département de Touba. Durant des jours, le chef de l’Etat ira communier avec les populations de la région du Bafing. En prélude à l’arrivée du Président OUATTARA, le département de Touba, à l’instar des autres localités du district, fait sa mue. Aérodrome réhabilitation avec une piste entièrement bitumée, bâtiments rénovés ou entièrement construits, voies élargies, bitumées ou reprofilées, électrification totale et raccordement en eau potable des quartiers et villages,...la capitale du Bafing aura sans doute un nouveau visage avant l’arrivé du chef de l’Etat.
Pour s’assurer de l’état d’exécution des travaux et des dernières dispositions à prendre en compte par le comité d’organisation local, le Ministre Mamadou Sanogo et ses pairs ont échangé sur les préparatifs de cette visite d’Etat le mercredi 17 juin dernier à Abidjan-Plateau.

Cette réunion en prélude de la visite présidentielle qui s’annonce grandiose et festive a été le lieu pour les cadres et autorités de la région d’échanger sur l’état d’avancement des travaux. Au cours de cette rencontre, les commissions ont chacune fait le point de leurs préparatifs. Qu’il s’agisse de la question de l’hébergement, de la mobilisation ou de bien d’autres, tout a été revu. Et dans l’ensemble, le bilan est acceptable car tout semble fin prêt pour réserver un accueil chaleureux au Président de la République et à toute la délégation qui l’accompagnera durant cette visite d’Etat. Pour ce qui est des derniers réglages, le préfet de région a indiqué que les hangars et autres abris qui ne donne pas ‘bonne mine’ à l’entré de certains villages doivent être rasés complètement.
Pour cette visite d’Etat, il est clair que le département de Touba ne compte pas faire dans la dentelle. Et comme l’a indiqué le Ministre Mamadou Sanogo, cette visite historique sera une occasion pour les populations du district du Bafing de communier intensément et de dire Merci au Président OUATTARA pour les actions de développement qu’il ne cesse de poser dans toute la Côte d’Ivoire.

CK
Commentaires


Comment