Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Révision de la liste électorale : L’Ong "Partages" sensibilise les populations d’Odienné à se faire enrôler
Publié le dimanche 21 juin 2015  |  AIP
Comment




Odienné - Le président de l’Ong "Partages", Diabaté Seydou, à la tête d’une équipe, multiplie les rencontres depuis mercredi, pour sensibiliser les différentes couches sociales à se faire enrôler dans le cadre de l’opération de révision de la liste électorale pour le scrutin présidentiel d’octobre prochain, a constaté sur place l’AIP, samedi à Odienné.

La jeunesse communale, la chefferie, l’imamat… Sont les groupements que la délégation de l’Ong a déjà rencontrés pour leur expliquer les enjeux de l’enrôlement.

"Nous avons été sidérés de constater que les populations ne connaissent pas les lieux d’enrôlement; nous sommes à pied d’œuvre pour porter l’information nécessaire pour se faire enrôler dans les lieux de cultes, mosquée et églises", a expliqué le chef de la délégation.

Muni de dépliants expliquant le mode opératoire, Diabaté Seydou et son équipe disent "engager une course contre la montre" pour faire enrôler le maximum de personne dans les meilleurs délais avant la fin de l’opération prévue en fin juin.

Depuis le démarrage de l’opération de révision de la liste électorale le premier juin 2015, les populations trainent les pas et les agents commis pour la révision de la liste électorale se tournent les pouces, faute d’usagers, apprend-on.

ss/ask
Commentaires


Comment