Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Korhogo/ Dîner gala Jeune Chambre Internationale: Intronisation des impétrants et don de vivres et non vivres à l’orphelinat le Nid
Publié le mardi 23 juin 2015  |  Ivoire-Presse
Korhogo
© Ivoire-Presse par DR
Korhogo / Dîner gala de la Jeune Chambre Internationale
Samedi 20 juin 2015. La Jeune Chambre Internationale (JCI) ou OLM de Korhogo a organisé la 2è édition d’hommages aux aînés lors d’un dîner gala qui a rassemblé les membres des OLM sœurs des villes de Bouaké, Yamoussokro et Abidjan.
Comment




La Jeune Chambre Internationale (JCI) ou OLM de korhogo a organisé le 20 juin 2015 la 2è édition d’hommages aux aînés. C’était lors d’un dîner gala qui a rassemblé les membres des OLM sœurs des villes de Bouaké, Yamoussokro et Abidjan. Puis l’intronisation de 09 impétrants qui ont prêtés serment. La cérémonie de prestation de serment a été conduite par le vice président exécutif national assigné de la région A Doumbia Wa Ibrahim représentant le président national Docteur Yao Aristide.

En effet les impétrants sont passés du statut de membres potentiels à membres actifs ; « par ce serment ils marquent désormais leurs engagements aux idéaux de la Jeune Chambre Internationale » a souligné le vice président assigné à la région A.


Cette 2è édition était placée sous le parrainage du colonel des eaux et forêts Kahiba Lambert et de Coulibaly Zié proviseur du lycée houphouet Boigny parrain du mandat 2015.

Outre ces cérémonials l’OLM de korhogo soutenue par les membres du comité directeur national (VPEN et VPNA), les présidents de Yamoussoukro et Bouaké ont procédé durant la matinée à plusieurs dons. Notamment le don d’une stèle installée au corridor nord sur l’axe Korhogo-Ferké afin de signifier l’existence de la JCI dans la cité du ‘’ poro ‘’ et la remise de vivres et non vivres à l’orphelinat ‘’ le Nid’’ fondé en 1947 à korhogo et qui se meurt.


Des visites de la bâtisse qui abrite des enfants ayant perdu leurs mères à l’accouchement ont présentés l’orphelinat dans un état piteux D’où un appel lancé par les pensionnaires aux bonnes volontés afin de leur donner le sourire a expliqué le porte parole walker.

Le président de la Jeune Chambre Internationale de korhogo Siyali W Innocent docteur en géographie et son vice président 2015 Coulibaly Ali Pefougonan représentant régional du poro de Helen Keller Côte d’Ivoire ont promu faire mieux pour les éditions prochaines. Le sous préfet central de Korhogo Kouadio N’guessan représentant le préfet de région du poro , préfet du département de korhogo et la 3è adjointe au maire Cissé Fanta représentant le maire Amadou Gon Coulibaly ont indiqué que « les autorités administratives et municipales seront toujours aux cotés de la JCI pour soutenir les activités communautaires".

Benogo TOURE
(Correspondant)
Commentaires


Comment