Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : tiraillements à la CNC
Publié le mardi 23 juin 2015  |  Jeune Afrique
Signature
© Abidjan.net par D. Assoumou
Signature de la charte de la Coalition Nationale pour le Changement, en présence des principaux représentants de l`opposition
Vendredi 15 Mai 2015 . Abidjan. Les leaders de l`opposition ivoirienne et des candidats déclarés aux prochaines élections présidentielles, dont l`ex-Premier ministre Charles Konan Banny étaient présents à la cérémonie de signature de la charte la Coalition nationale pour le changement (CNC).
Comment




Alors qu’elle vient d’annoncer une première série de meetings à Abidjan, la Coalition nationale pour le changement (CNC), la plateforme d’opposition lancée le 15 mai, qui regroupe plusieurs cadres de l’opposition et les « frondeurs » du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) d’Henri Konan Bédié et du Front populaire ivoirien (FPI) de Laurent Gbagbo, est en proie à des divergences.

Les partisans des candidats déclarés à la présidentielle (Charles Konan Banny, Amara Essy, Kouadio Konan Bertin, Mamadou Koulibaly) avancent leurs pions et tentent de prendre le leadership du mouvement. Mais les uns et les autres s’opposent surtout sur des questions de fond et de méthode. Par exemple sur le nom de la coalition, auquel certains voudraient ajouter le terme « démocratique ». D’autres s’y opposent, parce qu’ils voient là une référence trop explicite au vieux PDCI.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment