Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Salubrité Urbaine: le Gouvernement négocie la réouverture de la décharge d’Akouédo fermée suite à un litige foncier
Publié le mercredi 24 juin 2015  |  Abidjan.net
Fermeture
© Abidjan.net par Atapointe
Fermeture de la décharge d`Akuedo, le ministère de la salubrité fait des précisions
Le Pr Alexandre N`Guessan, directeur cabinet adjoint du ministère de la salubrité, de l`environnement et du développement et Sarrah Ouattara de l`ANASUR et ont coanimé un point de presse relatif à la situation de fermeture de la décharge d`Akuedo.
Comment




Depuis le 19 juin, certains endroits du territoire du district d’Abidjan sont le théâtre de dépôts sauvages d’ordures ménagères et autres déchets. Cette situation est, selon le Ministère de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable (MINESUDD), la conséquence de la fermeture de la décharge d’Akouédo suite à un litige foncier.C’est ce qui ressort d’un point de presse animé mardi par le Directeur de Cabinet adjoint du MINESUDD, le Professeur Alexandre N’Guessan et Sarhan Ouattara, Directeur Général de l’Agence nationale de la Salubrité urbaine (ANASUR).

« Le ministère tient à préciser que la situation d’insalubrité constatée depuis cette date n’est pas liée à une défaillance dans la gestion des déchets. Il s’agit d’un litige foncier au niveau du village d’Akouédo », a indiqué le Professeur Alexandre N’Guessan. Il a en outre indiqué que des négociations sont en cours entre le Gouvernement et les populations villageoises d’Akouédo, en vue de trouver dans les plus brefs délais des solutions devant permettre la réouverture de la décharge. « Le Gvt met tout en œuvre pour regler ce problème, il est en négociation avec les chefs de village d’Akouédo », a rassuré le professeur Alexandre N’Guessan.

Le Directeur général de l’Agence nationale de la salubrité urbaine (ANASUR), Sarhan Ouattara a indiqué que des dispositions ont été prises pour palier à la situation de fermeture de la décharge d’Akouédo. Des sites ont été réquisitionnés dans des communes pour recevoir les ordures collectées. L’objectif étant d’éviter que les rues ne soient jonchées de toutes sortes d’ordures. « Nous demandons l’indulgence des populations face aux désagréments créés par cette situation transitoire », a plaidé Sarhan Ouattara. Invitant par ailleurs les populations, en cette saison des pluies, à conditionner les ordures dans des sacs plastiques.

Les autorités politiques et villageoises s’attèlent au retour à la normale avec l’ouverture de la décharge d’Akouédo, a conclu le Professeur Alexandre N’Guessan.

Atapointe
Commentaires


Comment