Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rentrée scolaire 2015-2016 :l’inscription en ligne de l’année scolaire débute mardi (ministère)
Publié le mercredi 24 juin 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - L’inscription en ligne pour l’année scolaire 2015-2016 a démarré, mardi, selon le ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement technique (MENET).

Le directeur de cabinet du MENET, Kabran Assoumou, l'a annoncé, lundi, lors d’un point de presse, précisant que les partenaires de cette opération restent inchangés. Il s’agit de Orange Côte d’Ivoire, de MTN Côte d’Ivoire, de Celpaid et de Moov Côte d’Ivoire.

Elle prend fin, le 14 septembre, a dit le directeur de cabinet, expliquant qu'il s’agit de "donner suffisamment de temps aux parents d’élèves et à l’administration scolaire pour que la rentrée soit effective à la date retenue du lundi 21 septembre 2015".

" Nous invitons par conséquent tous les acteurs du système éducatif à prendre toutes les dispositions, afin de respecter la date butoir de l’arrêt de l’inscription en ligne 2015-2016", a exhorté le directeur de cabinet.

Car, a-t-il rappelé, les résultats scolaires de fin d’année sont fonction du respect des calendriers, notamment celui de l’inscription en ligne et de l’achèvement des programmes.

Kabran Assoumou a promis une vaste campagne de communication notamment dans les journaux, par téléphones mobiles, internet, affiches, dépliants pour accompagner cette opération.

(AIP)
ik/ask
Commentaires


Comment