Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

PND 2016-2020: le Ministre d’Etat, Mabri Toikeuse rencontre l’équipe d’élaboration du Plan National de Développement à Grand Bassam
Publié le jeudi 25 juin 2015  |  Ministères
PND
© Abidjan.net par Atapointe
PND 2016-2020: Le ministre d`Etat, Mabri Toikeusse rencontre l’équipe d’élaboration du Plan National de Développement à Grand Bassam
Mardi 23 juin 2015. Grand Bassam. Dans l`optique de s`enquérir de l’état d’avancement de l`élaboration du Plan National de Développement 2016-2020, le ministre d`Etat, ministre du plan et du développement s`est rendu à Grand-Bassam pour échanger avec l ’équipe d’élaboration du Plan National de Développement à Grand-Bassam.
Comment




Le mardi 23 juin 2015, le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, le Dr. Albert Toikeusse MABRI a rendu visite à l’équipe chargée d’élaborer le Plan National de Développement pour la période 2016- 2020 qui conduira la Côte d’Ivoire à l’émergence.

Dans l’optique de s’enquérir de l’état d’avancement du processus, Monsieur MABRI, a jugé satisfaisant les résultats à mi-parcours des travaux qui se déroulent depuis maintenant un mois à Grand-Bassam. Cependant, le premier responsable du Ministère du Plan a fait quelques observations notamment liées au temps, le PND 2016- 2020 devrait être disponible d’ici fin juin 2015, avant de donner les grandes orientations stratégiques en vue d’enrichir d’avantage le document final. Aussi il a insisté sur la prise en compte des contributions des parties prenantes notamment le secteur privé, la société civile les ministères sectoriels afin de donner un PND raisonnable au gouvernement. Le Ministre d’Etat, a également félicité l’ensemble des faitières pour le travail colossal qui est fait. « L’émergence de la Côte d’Ivoire en 2020 est possible et faisable si nous proposons un PND solide qui prend en compte le renforcement des Institutions, la bonne Gouvernement, la gestion économie, les politiques sectorielles, les politiques d’insertions sociale et d’équité, ainsi que la gestion du secteur public et privé et des institutions » a-t-il noté.
Commentaires


Comment