Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Airbags défectueux: Toyota rappelle 2,9 millions de véhicules de plus dans le monde et Nissan 200.000
Publié le jeudi 25 juin 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - Les constructeurs japonais d'automobiles Toyota et Nissan ont annoncé jeudi le rappel respectif de 2,86 millions et 200.000 véhicules supplémentaires dans le monde à cause des airbags défectueux de leur compatriote Takata.

Sont concernés pour Toyota 24 modèles produits entre avril 2003 et décembre 2008, le rappel touchant plus particulièrement l'Europe avec près de 1,73 million de voitures nouvellement rappelées. Pour Nissan, ce sont les véhicules conçus entre 2004 et 2008.

Le défaut en cause concerne le gonfleur des airbags qui, sous certaines conditions (ancienneté, humidité, etc.), peut éclater même lors d'une faible collision, projetant alors des fragments de métal et de plastique sur le conducteur ou le passager.

Les coussins de sécurité défectueux de Takata sont rendus responsables de nombreux incidents et de la mort d'au moins huit personnes.

Nombre de grands constructeurs sont affectés par ces airbags défectueux parmi lesquels outre Honda, Toyota, Nissan et Mitsubishi Motors, figurent BMW, Fiat Chrysler, General Motors, Ford, Mazda, ou encore Subaru.

akn/kam​
Commentaires


Comment