Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Infographies : en Afrique, le nombre de réfugiés et de déplacés en très forte hausse
Publié le vendredi 26 juin 2015  |  Jeune Afrique
Solidarité:
© Ministères par DR
Solidarité: l`Etat apporte son soutien aux réfugiés de Grabo
Jeudi 15 Janvier 2015. Tabou. L`Etat de Côte d`Ivoire à travers le Ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l`Enfant a apporté son soutien aux déplacés suite à l`attaque de la Gendarmerie de Grabo survenue les 9 et 10 janvier derniers. des vivres et non vivres ont été distribués aux populations.
Comment




Le nombre de réfugiés explose dans toutes les régions du monde. L'Afrique ne fait pas exception à la règle, avec 17 millions de personnes déracinées fin 2014. Du jamais vu.

Jamais le monde n’avait compté autant de réfugiés et de déplacés. En 2014, leur nombre a atteint le triste record de 60 millions, déplore le Haut commissariat pour les réfugiés des Nations unies (HCR) dans son dernier rapport, publié en juin.

Chaque jour, 42 500 personnes sont poussées à fuir à cause des conflits. Les chiffres donnent le tournis : une personne sur 122 est désormais soit réfugiée, soit déplacée soit demandeuse d’asile. « Si cette population correspondait à celle d’un pays, celui-ci se classerait au 24e rang au niveau mondial », souligne le rapport du HCR.

Des chiffres sous estimés pour l’Afrique

En Afrique comme dans toutes les régions du monde, la hausse est vertigineuse. Depuis 2012, de plus en plus d’Africains sont contraints de fuir, principalement à cause des conflits. Fin 2014, 17 millions d’entre eux avaient du quitter leur domicile.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment