Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Enquêtes sur la crise postélectorale: Une vingtaine d’Ong interpellent Ouattara
Publié le vendredi 26 juin 2015  |  L’Inter
Le
© Présidence par DR
Le Chef de l’Etat a regagné Abidjan après un séjour à Genève (Suisse)
Mardi 12 Mai 2015 . Abidjan. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, de retour à Abidjan, après une mission à Genève (Suisse).
Comment




Dix-neuf Ong, dont la Fédération internationale des droits de l'Homme et Human rights watch, ont appelé jeudi le président Alassane Ouattara à maintenir ouvertes les enquêtes sur la crise postélectorale de 2010-2011 afin que les juges puissent aller jusqu'au bout de leurs investigations.

La clôture anticipée des enquêtes sur les graves violations des droits humains pendant la crise postélectorale de 2010-2011 en Côte d’Ivoire constituerait un recul dans la lutte contre l’impunité, ont déclaré Human rights watch et la Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme aujourd’hui dans un courrier collectif adressé au président Alassane Ouattara. L’envoi de ce courrier, signé par 19 organisations, fait suite à des informations signalant que le gouvernement a demandé à la Cellule spéciale d’enquête et d’instruction, organisme chargé des enquêtes sur la crise postélectorale, de terminer son travail d’ici, le 30 juin 2015.
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires


Comment